.

Législatives – Ordre de dépôt des dossiers de candidature : Les résultats provisoires du tirage connus

Législatives – Ordre de dépôt des dossiers de candidature : Les résultats provisoires du tirage connus

Le tirage au sort pour l’ordre de dépôt des dossiers de déclarations de candidature aux prochaines élections Législatives a été effectué, ce jeudi, 5 mai en présence des représentants de la Cena, des observateurs de la société civile et du Cnra. Le directeur des élections s’est félicité de la bonne tenue de cette activité qui a réuni une vingtaine de partis et coalitions en lice.

Au total, ce sont 25 partis politiques et coalitions qui ont participé à ce tirage au sort. Un tirage qui s’est déroulé sans contestation, selon Thandella Fall.

Classement

A l’arrivée, c’est le mouvement politique Pass-Pass qui sort pour être le premier à déposer son dossier de candidature. Il est suivi de la coalition Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany.

S’en suivront ensuite des entités plus connues du public à l’image de Yewwi Askan Wi (7e), Arr Sénégal (17e), Benno Bokk Yakkar (22e). La coalition Union Citoyen Bunt Bi ferme la marche.

Impressions

A l’image de Direction générale des élections, la Société civile a également apprécié le processus. Lequel s’est passé de façon transparente, de l’avis de Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’Ong 3.

Même son de cloche du côté de la coalition de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yakkar) avec son représentant, Benoît Sambou qui dit sa satisfaction.

Dépôts…

A noter que les dépôts de dossiers vont démarrer ce 6 mai et prendront fin le 8 courant. Les dix premiers du tirage au sort passeront au premier avant la suite.

Notification

Auparavant, les partis, coalitions et entités indépendantes devront notifier de leur nom de structure la veille.

Elections législatives

Les élections Législatives sont prévues le 31 juillet 2022.

3 COMMENTAIRES
  • bounama

    Cette initiative va éviter les bousculades lors du dépôt des dossiers de déclarations de candidature

  • bounama

    Démarche consensuelle et inclusive, à saluer

  • max

    en réalité les élections, avant, pendant et après se sont toujours bien déroulées. il n’y a pas moyen de trucage. opposition bi nioy déf sen chow rék.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *