L’Alliance Solidaire pour la Citoyenneté et le Développement (ASD qui fut membre de la Coalition « Macky2012 ») a tenu un meeting ce dimanche. La rencontre était présidée par son leader Baba NDIAYE, ancien Président du Conseil Départemental de Kaolack.
L’Ambassadeur du Coaching Territorial pour l’Afrique a pris la « résolution ferme » ordonnant à ses militants, sympathisants, à la plateforme des femmes, aux jeunes, aux opérateurs économiques et artisans de se « mobiliser et de voter massivement la liste du PASTEF » lors des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
« Un vote majoritaire en faveur de cette liste permettra de créer les conditions de stabilité institutionnelle de notre pays et de mise en œuvre sans obstacle du programme Sénégal 2050 par le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son Premier Ministre Ousmane SONKO« , a-t-il soutenu.
L’ASD demande un vote massif en faveur de la liste PASTEF car, « convaincue que la bonne gouvernance, la promotion des filières locales, la mise en place de pôles territoriales, le développement du capital humain, la justice sociale, une gestion inclusive de nos ressources naturelles sont essentiels pour un développement intégré et durable de notre pays… Nous appelons nos militants et sympathisants à se mobiliser partout, avec désintéressement, sens élevé des responsabilités et du patriotisme, à faire preuve d’engagement et de dynamisme pour le triomphe de la liste PASTEF sur l’étendue du territoire national« .
Etaient présents, lors de cette rencontre, Serigne Khadim Mbacké, proche du PM Ousmane Sonko qui a béni la manifestation ainsi que le Directeur Général du COUD, le Dr Ndéné Mbodji, le Professeur Cheikh Thiaw, Lamine Diaw, opérateur économique et des Cadres pastéfiens venus de la diaspora dont Amadou Sarr (Espagne), El Hadji Malick Ndao (Suisse), entre autres.