Le coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall est formel : la liste de Benno Bokk Yakaar (BBY) pour les élections législatives du 31 juillet est irrecevable à cause de la jurisprudence Malick Gackou de 2019. Selon lui, le mandataire national de Benno Bokk Yakaar, Benoît Sambou, en tentant de se justifier sur le nombre de parrains déposés, enfonce Benno et donne toutes les preuves qui doivent pousser à l’invalidation de sa liste.
Pour Abass Fall, la jurisprudence Malick Gackou de la présidentielle de 2019 doit s’appliquer sur toute la ligne en ce qui concerne ce dossier. Et aucun justificatif ne peut être apporté à cela.
« Le conseil constitutionnel fait face à l’histoire. Benno ne doit pas participer aux prochaines législatives si le droit est scrupuleusement dit dans cette affaire », déclare-t-il.
Selon M. Fall, tous les démocrates de ce pays, hommes et femmes, la société civile et toutes les personnes éprises de justice doivent se lever comme un seul homme pour réclamer l’application de la loi.
Fékhéléne ba Bby niak dem élections
Yaw yewi askanwi vous avez fauter et on va vous sanctionner. Légui vous voulais manipuler les senegalais en leurs faisant croire père noël vous mentez sur tte la ligne mécréants bayiléne doul
abass tu es ridicule. et manipulateur
Allez sur le net, tapez « Malick Gakou elections 2019, et vous vous rendrez compte du motif de rejet de sa liste. SVP, halte aux mensonges
Regardez moi gorille vous voulais dirigez les senegalais pitié
il faut appliquer la Loi simplement
les politiciens senegalais sont parvenus a diviser les senegalais et parviendrons a mettre le pays en miette