Apres publication des tendances à cette élection législative, Bougane Gueye Dani leader de Gueum sa Bopp Les Jambar reconnait déjà la victoire du Parti Pastef. Il réagit sur sa page officielle pour féliciter Ousmane Sonko.
« Chers compatriotes, Gueum Sa Bopp Les Jambars félicite M. Ousmane Sonko et le Pastef. Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier », a déclaré d’emblée Bougane Gueye Dani.
Il poursuit : « Je remercie mes camarades de Samm Sa Kaddu pour l’engagement et la détermination manifestées durant la campagne. Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l’opposition. »
L’acteur politique d’exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais. Il se dit fier de la démocratie Sénégalaise et heureux du comportement des militants et sympathisants de Gueum Sa Bopp « les Jambars ». « Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement« , a conclu Bougane Gueye Dany