Annonces
Annonces
» » » » » Législatives 2017 : A Louga, Me Abdoulaye Wade...

Législatives 2017 : A Louga, Me Abdoulaye Wade draine une foule gigantesque

2017-07-17T21:55:33+00:00929 Partages

La tête de liste nationale de la coalition gagnante Mankoo wattu sénégal Me Abdoulaye Wade a effectué une marche ‘’bleue’’ dans les artères de Louga, drainant sur son passage une immense foule.

Accueillis à l’entrée de la ville par un cortège de motos-jakartas et par les leaders locaux du Parti démocratique sénégalais et ceux de l’Alliance pour le développement de Louga, Me Wade n’a pas prononcé de discours, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Debout dans son véhicule, il a levé les mains en signe de victoire.

Seulement, les populations sont restées un peu sur leur faim, le pape du Sopi ayant écourté sa visite en pleine procession sur l’avenue de la gare aux alentours de la maison de feu Mansour Bouna Ndiaye, pour emprunter une ruelle.

Cette attitude a désarçonné ses compagnons déjà en avant pour terminer le trajet vers la gare routière Touba, ainsi que les nombreux curieux attendant de voir en chair et en os l’ancien président pour en avoir le cœur net sur son état de forme.

Pour autant, Ass Diobé Sylla, leader de l’ADL et membre de la coalition, s’est dit réconforté par ce passage de Me Wade à Louga.

Selon lui, ‘’il a donné la preuve de sa bonne forme et fermé et démenti ceux qui doutaient de sa capacité à faire le tour du pays. Il est retourné sur ses pas, parce qu’il y avait trop de monde et il ne pouvait plus avancer’’.

’’En tous cas, pour nous, cette visite a le mérite de nous conforter dans nos convictions que notre coalition va vers une nette victoire dans ce département’’, a dit Ass diobé improvisant une marche après le départ de Me Wade pour faire passer son message.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Maria
    17/07/2017 23:19

    ON ME L’AURAIT DIT, JE NE L’AURAIS PAS CRU.
    Qui d’entre nous n’a pas entendu Maitre Abdoulaye Wade, Ancien Président de la République du Sénégal dire dans les medias que Feu Serigne Cheikh MBACKE Gainde Fatma est le premier à l’accompagner aussi bien moralement que financièrement lors de la création de son parti, le PDS en 1974. Ceux qui ont fréquenté la residence du Marabout sise au Boulevard General De Gaule à Colobane, entre 1974 et 1978, date de la disparation du premier petit fils de Cheikh Ahmadou Bamba, peuvent témoigner des habituels et longs entretiens que les deux hommes y tenaient le soir jusque tard dans la nuit, non sans entraver les contacts tels que voulus par le Cheikh, ses talibés, parents et amis.
    Apres une longue absence au Sénégal, le Président WADE commence sa campagne électorale pour les élections législatives de juillet 2017 par des présentations de condoléances aux principaux chefs religieux du pays. Comment peut on justifier l’absence de sa liste lors de son passage à Touba, Sokhna Baly MBACKE veuve de Gainde Fatma, non moins fille de Sokhna Maye fille Cadette de Serigne Touba et mère de Serigne Issakha décédé deux semaines après son ainé Serigne Aliou, tous les deux fils de « son feu ami » Serigne Cheikh.
    Notre attachement au legs de Serigne Cheikh et notre conviction que Me WADE a eu sans nulle doute la bénédiction de Serigne Saliou interdisent aux talibés que nous sommes, d’oser espérer que ce comportement incompréhensible imputable aussi bien au mis en cause qu’à ses conseillers, a quelque chose a voir avec la ressente nomination du frère des défunts, Cheikh Abdoul Ahad MBACKE Baaly, encore moins à la traditionnelle fidélité volontariste de l’ancien Président du Sénégal Abdou Diouf et du Secrétaire General du PS Ousmane Tanor Dieng à Feue Sokhna Maye et par prolongement à Sokhna Baaly.. Qui connaissait Badiene Maye sait qu’elle était loin de cet univers partisan et s’est toujours tenue à équidistance des partis politiques et de leurs leaders. Sujet de réflexion pour adeptes de : « Islam, ngor ak politique ». .
    Un Talibè.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces