Cheikhou Kouyaté évoque le départ à la retraite de Roy Hodgson, celui qu’il considère comme un père. Le défenseur international sénégalais a fait un témoignage touchant sur le technicien anglais.
« Il a été comme un père pour moi, pas seulement comme un manager. C’est une bonne personne, il a beaucoup aidé, il m’a amené ici et je suis très, très triste d’entendre cette nouvelle. Venir ici et ne pas le voir [sera] très difficile », dit-il dan les colonnes de Footsenegal visité par Senego.
Kouyaté a rejoint les Eagles à l’été 2018 et a été un habitué de la première équipe pendant son séjour au club. Le manager Roy Hodgson, qui a récemment annoncé sa démission , l’a amené au club et a eu un impact durable sur lui. « Roy Hodgson est une personne adorable, tout le monde l’aime, tellement de gens l’aiment et il sait parler avec les gens. Aujourd’hui (hier mardi 18 Mai), quand il nous a parlé pour nous dire qu’il démissionnait, c’était très, très difficile pour moi personnellement et les autres joueurs aussi.» explique le défenseur central de Crystal Palace.