Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Lat Dior

Le stade Lat Dior aura du mal à retrouver un rectangle vert de qualité (expert)

L’équipe nationale du Sénégal devra s’adapter au mauvais état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, en attendant la finition du stade Olympique de Diamniadio. Selon l’avis d’un expert, cet antre qui accueille les matchs internationaux, aura du mal à retrouver un rectangle vert de qualité .

Joint par Le Quotidien, un spécialiste des espaces verts, qui a préféré gardé l’anonymat, fait des révélations de taille. Il explique pourquoi il sera difficile de «récupérer» le gazon de Lat Dior.

«Vous savez, tout bon travail repose sur une bonne base. Par exemple, quand vous construisez un immeuble si le fondement n’est pas bien fait, l’immeuble est en danger. C’est la même chose qui s’est passée au moment de poser le gazon de Lat Dior. Le problème est qu’ils ont raté les travaux de nivellement ; ou pour être plus précis, l’état planimétrique n’est pas bon. En clair, les fondamentaux pour une bonne mise en place d’un gazon sportif ont été bâclés. D’ailleurs, je me demande s’ils ont fait un bon drainage ; parce que tout est lié», notre source.

Qui explique : «Quand il y a un mauvais nivellement, la balle ne roule pas, elle fait des rebonds et le jeu n’est pas fluide. Maintenant si une pelouse est mal nivelée, c’est parce qu’on n’a pas utilisé un matériel de roulage bien adapté. D’ailleurs, quand le roulage est bien fait, on vous dit que vous avez une pelouse à «un niveau billard». Ce qui, à vue d’œil, n’est pas le cas pour le gazon de Lat Dior.»

Mbaye Faye n’est pas un spécialiste en espaces verts, il sous-traite

Revenant sur le problème du mauvais nivellement, l’ingénieur-paysagiste de citer en exemple le gazon de l’équipe de Déni Biram Ndao. «Regardez le gazon naturel de Génération Foot. Cela prouve qu’il y a de bons spécialistes dans ce pays. Si on ne peut pas avoir une telle pelouse à Lat Dior, c’est parce qu’il y a problème. Par rapport surtout à celui à qui le ministère des Sports avait confié les travaux de réhabilitation, à savoir l’entrepreneur Mbaye Faye. C’est aussi simple que ça», souligne l’expert.

Avant d’enfoncer le clou : «Il faut qu’on se dise la vérité : Mbaye Faye n’est pas un spécialiste en espaces verts. Il fait de la sous-traitance. On a vu ce qui s’est passé avec le gazon de Léopold Senghor devenu un vrai champ de patates. Et avec de telles méthodes, ce n’est pas possible d’avoir un gazon naturel de qualité car vous ne pouvez pas maîtriser tous les paramètres. Donc ce n’est pas un problème d’entretien mais surtout de conception faussée dès le départ».

505 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:00 - 14/06/2021

    Son passé exhumé, la journaliste Léa Soukeyna Ndiaye voit rouge : “Stop s’il vous plait”

    Whatsapp
    12:46 - 14/06/2021

    Mega Meeting “Mbourok Sow” à Thiès : “L’identité politique de Idrissa Seck confirmée…”

    Whatsapp
    12:41 - 14/06/2021

    Nécrologie : Cheikh Mouhammadou Macky rend hommage à la Camérawoman Seyda Mariama (vidéo)

    Whatsapp
    11:56 - 14/06/2021

    Macky Sall: “Nous sommes et restons dans le temps de l’action…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp