Le Sénégal « souverain » entre PASTEF et un miracle politique
Accéder au pouvoir via une « magie politique » déconcertante : PASTEF s’impose soudainement grâce à un « miracle » attribué par certains à Macky Sall en personne. Les journalistes évoquent une transformation presque divine où tout bascule en un instant. Bassirou Diomaye Faye, inattendu leader, distille peu à peu sa marque de fabrique anti-presse corrompue. Privé de contact avec les représentants de médias respectés, il opte pour un dialogue exclusif avec des reporters novices, dénigrant au passage l’intégrité des magnats de l’édition. C’est une ère nouvelle où l’autorité s’impose sans concession, même face à une presse priée de s’aligner ou se taire. Brutal mais efficace, tel serait le nouvel ordre. »
Journaliste bu faillite moy kii . Il fait l’intéressant alors qu’il ne se doute pas qu’un très grand nombre de sénégalais ont découvert son jeu sale avec son compère Dj B. On comprend mieux pourquoi il a adhéré au club des mercenaires du micro et de la plume. Il est obligé pour survivre… sinon il rembourse.
Trop stupide avec ses idioties….
J’ai l’impression qu’au delà de son compère boubs personne n’a envie de tendre le microphone à ce personnage stupide et frimeur .
Miracle politique due à l’intelligence, au courage à la créativité et à l’imagination fertile d’un nouveau type de leadership. Un miracle politique qui , nous le souhaitons vivement, se transformera en bonne gouvernance et au miracle économique inclusif de prospérité et progrès
Vous voulez être comme le RWANDA ??? Donc faisons comme KAGAMÉ
La rigueur seule peut sauver le grand PROJET fi de ceux qui vont rater le train de la souveraineté
Trop de corporatisme dans ce pays.Les Termes de référence ont changé.Mettez vous à jour comme le magnat de la presse GFM un point c’est tout.
Les histoires de petits-bourgeois là c dépassé. Ataya Aliou mome qui ne cotise pas ndiathie pas.
Yow mome nakharou xol molay ray