Le Sénégal et son représentant à l’ONU, poursuivis pour escroquerie

L’ambassadeur du Sénégal auprès des Nations-Unies, Fodé Seck est poursuivi en justice pour escroquerie par l’architecte Pape M. Diédhiou. Lequel avait réalisé un projet immobilier sans jamais rentrer dans ses fonds. 

L’affaire, qui remonte à 2016 selon le quotidien Les Échos, a été enregistrée ce 24 juillet par le tribunal du District sud de New York, suite à une plainte du plaignant, déposée contre l’État du Sénégal et son représentant.

Pape M. Diedhiou, qui réclame la rondelette somme d’un (1) million de dollars, a déclaré que « le Sénégal ne saurait évoquer son immunité souveraine ou diplomatique pour se soustraire à la justice américaine ».

Après avoir réalisé un projet immobilier pour le compte du Sénégal, le sieur Diédhiou avait envoyé la facture en mai 2016, sans jamais recevoir le plus petit centime. Un travail qui, à l’époque, était commandité par le prédécesseur de Fodé Seck, en l’occurrence Paul Badji.

4 COMMENTAIRES
  • Niirek

    Macky Sall doit payer toutes dettes aun lieu de demander… leur annulation ! Mauvais payeur et dettes mal utilisées !

    • Ousmane Senghor

      toi fout nous la paix tu n’est pas un exemple reb mon

  • Malick Diallo

    toujour les senegalais il nousfont honte

  • Wong

    Vieux potins que Fode a longtemps démentis devant le tribunal avec tous les documents à qui il est avantageux de remuer les ordures il y a 7 ans

Publiez un commentaire