Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Le Sénégal devient un sanctuaire d’humiliation […] dignité humaine compte” (Cheikh I. Diallo)

L’homme est fait pour vivre en société, et plus précisément en communauté. Il n’est pas fait pour vivre seul, sans interaction avec ses semblables. La communauté est utile à l’homme. L’individu en retire des bienfaits, et il doit aussi apporter sa contribution à la communauté en retour.

Chacun doit chercher une bonne communauté à laquelle s’intégrer. Une communauté est un groupe de personnes ayant les mêmes valeurs, allant dans la même direction et qui partagent ensemble les joies et les malheurs. Cette donnée est valable dans les partis, les coalitions de partis, les religions et les confessions et confréries.

Chacun dans le groupe, doit réunir un certain nombre de qualités, lesquelles doivent contribuer à renforcer nos relations humaines. Réunir toutes les qualités n’est pas donné à tout le monde. On le sait. C’est pour cela, le chemin vers Allah est rempli d’embûches.

Celui qui décide d’y aller doit avoir une âme charitable insaisissable qui fonce vers le but. Malheureusement, de nos jours, nous assistons à un Sénégal qui devient de plus en plus un sanctuaire d’humiliation parce que les valeurs humaines, religieuses s’effritent au jour le jour.

En réalité, la dignité humaine compte peu ces dernières décennies et c’est dangereux à tout point de vue. On est tous des disciples du Prophète Muhammad. Le chemin qui mène à Lui est clairement défini. Le simple fait de s’accompagner d’un homme humble, d’imiter ses actes, aiderait à se rappeler Dieu.

Chers Concitoyens, vous de tous les bords, des partis politiques, des coalitions de partis, des confréries et de toutes les confessions, travaillons à emprunter le chemin de la bonté, de la générosité, du partage et de l’humilité. C’est très important d’y mettre du sien, pour ne pas rater le rendez-vous.

Par Cheikh Ibrahima Diallo, S/G PJD

100 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:24 - 20/10/2020

    Smoking-gun : Je persiste et signe (Adama Gaye)*

    Whatsapp
    15:09 - 20/10/2020

    Propagande LGBT sur les enfants: Jamra saisit le ministre du Commerce et Aly Ngouille Ndiaye

    Whatsapp
    15:05 - 20/10/2020

    Un influenceur fitness qui ne croyait pas au Covid 19 décède du Covid 19

    Whatsapp
    14:45 - 20/10/2020

    Homosexualité: Lgbt France porte plainte contre des marabouts devant l’UE

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp