PUBLICITÉ
stade olympique de diamniadio

Le Sénégal décroche plus de 156 milliards pour le Stade Olympique…

Plus de 156 milliards de francs CFA ont été octroyés au gouvernement sénégalais pour financer les travaux du nouveau stade olympique de Diamniadio. Un accord de financement a été signé entre le Sénégal et le Groupe Standard Chartered Bank, mardi dernier.

En marge du Sommet Royaume Uni-Afrique, à Londres, un accord de financement de plus de 156 milliards FCFA a été signé entre le ministre de l’Économie et du Plan, Amadou Hott et Saif Malik PDG de Standard Chartered Bank pour la construction du futur stade olympique de Diamniadio, a annoncé le site confidentielafrique visité par Senego.

Ainsi, ladite banque, qui a fait son entrée au Sénégal il y’a un mois via son guichet de financement, s’est engagée à participer au financement de cette infrastructure dont la pose de la première pierre est attendue le 20 février 2020.

Pour rappel, les travaux vont durer 17 mois.

 

Financement Sénégal
whatsapp 2167
Annonces

(31) commentaires

Oumar Fall

soudé amena dei féxélén ba boulén loubal xalis bi sathie you mak yi

Bibi

ces connards. jamais de prioritès

Macky Sall

Souniou yone neckousi

Amimodou

Encore des dettes sur le dos du peuple et qui le paiera tres chere

    Ass

    HOTT fait un good job. La dette est un élément naturel dans le fonctionnement d’un gouvernement.

      El Hadji Gueye

      Félicitations Mr le ministre Amadou hott le mèssi des ministre

    Sidy

    Quelle est l pays l plus endetté c les USA ,il faut endetté pour se développer bro

Monique Reteau

ils ferait mieux!! d’aider les gents qui crêves de Faim!!!!!!🙄😎

Hamidou Ba

c normale le Sénégal a un président a deux baal thim !!!

Thiam

Un stade olympique, est loin d’être la priorité. Avec 156 milliards de FCFA, on pourrait faire tellement de choses au Sénégal. Pauvre de nous.

Ndiaye Fallou

Merci presi pour l hopitale olympique

Rambo

Ils sont terribles les Sénégalais. On veut gagner ma CAN et la coupe du monde et l’on est contre l’érection des infrastructures sportives.

    Ismael

    Tu peux avoir toutes les infrastructures du monde
    Si tu n’as pas la sante l’éducation et la suffisance
    alimentaire tu n’as rien mon cher Rambo

      Moussa

      Tu as parfaitement raison. Ces infrastructures ne servent à rien il y a des priorités agriculture santé éducation routes à quoi sert d’ailleurs une coupe du monde si on creve de faim.

    Seydou

    Pffff

    Ngaay

    Merci bien dit

Father Kouyaté

Bor rek bâ cagn stade bakh na wayé sounou xaliss ligueyou KO ans sunu 400 milliards manone nagnou ci am stade ak hôpital

Gaby

La Chine va construire un stade olympique de 50 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire. un stade de 60000 places
gabon 30 milliards,

Gabys

La Chine va construire un stade olympique de 50 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire. un stade de 60000 places
gabon 30 milliards,

Gabyss

La Chine va construire un stade olympique de 50 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire. un stade de 60000 places
gabon 30 milliards,

Alioune Toure

Ce sera le bijoux de campagne pour le 3 ème mandat en 2024. Alors qu,il ne doit même pas achever ce 2 ème mandat provenant d,un hold-up électoral.

Balla

Incroyablement senegalais. Payes tu tes impôts. A geindre tout l temps sans rien foutre et raconter sa vie de politicard. Quand on veut manger on travaille, même la terre, a défaut…Bosser et payer vos impôts. Faineants

Big Thio

on a pas besoin des stads alors kon meurt de faim putain et liberer MARIS SAGNANT

Diaadieuf

Les Entreprises chinoises auraient fait mieux, dans des délais plus courts (12 mois) et beaucoup moins cher ! Regarder la qualité de l’autoroute Illa Touba, son coût et ses délais de réalisation !

Deuggrekk

Au même moment, le Stade de Thiès est le seul stade validé our des matches internationaux ! Quelle honte !
Mais avec 156 milliards, au moins 10% iront au prochain parrainage du futur candidat de l’APR à la Présidentielle de 2024: Macky Sall ! L’objectif sera d’acheter 02 millions de parrains (le surplus sera gardé)!

    Dieng

    Amadou Hott, ton chef de cabinet ,Iba Sow est un Hitler et Joseph gobbel en puissance.
    C’est un vrai malade. Quand il décide de quelque chose, il ne recule devant rien. C’est un vrai malade. Méfiez vous de l’eau qui dort. Il cache ce comportement de dictateur par son silence et ses sourires.

Sidy

Amadou tu fait good job on vous encourage

Dieng

Amadou HOTT ton chef de cabinet , Iba Sow ton chef de cabinet est très dangereux. C’est un Hitler et Joseph Goebbels en puissance.
Quand il décide de quelque chose, il ne recule devant rien. C’est un vrai malade.
Méfiez vous de l’eau qui dort. Il s’emporte vite c’est pourquoi il parle peu.

Scroafa

Tous les citoyens ont droit à ce que l’Etat fasse quelques choses pour eux, puisque se sont des sénégalais à part entier et qui paient les impôts comme tout le monde.
Et ceux qui pratiquent le sport comme travail ont le droit eux aussi d’avoir où s’exprimer c’est ça la correction de l’injustice sociale et cela fait parti des promesses électorales de SE Macky Sall.
Ce joyaux sera une fierté pour le sénégalais, sans oublier de noter que tout récemment un des nôtres a gagné le ballon d’or Africain et nos compatriotes trouvaient que c’était inadmissible que cela puisse avoir lieu alors que nous n’avons une infrastructure digne de ce nom…
Le monde sportif sénégalais merite une reconnaissance, mérite des considérations et n’oublions pas aussi qu’aujourd’hui le sport est une industrie tres lucratif…
En 2022 le sénégal va accueillir les jeux olympiques de la Jeunesse…des milliers de personnes venant différentes nationalités vont foulé leurs pieds pour la première fois au sénégalais, ce qui boostera le tourisme et le commerce mais aussi faire vendre notre culture et notre téranga légendaire….
Nous aussi on a droit d’avoir ce qui se fait de meilleures ailleurs…et loin de moi l’idée de dire que les autres secteurs ne sont pas important….
Mais nous savons tous que ce pays tout est un question d’urgence et je pense que nous devons saluer la volonté de l’Etat de mettre ce joyaux à notre porté…
Mes humanités

Dieng

Amadou Hott, ton chef de cabinet ,Iba Sow est un Hitler et Joseph gobbel en puissance.
C’est un vrai malade. Quand il décide de quelque chose, il ne recule devant rien. C’est un vrai malade. Méfiez vous de l’eau qui dort. Il cache ce comportement de dictateur par son silence et ses sourires.

Bleak Bleek

Khana Macky Sall dafa dof walla same ndeye gui president

Publier un commentaire