Le Sénégal coronavirussé : 25 communes infestées, avec 30 cas communautaires

La guerre contre la pandémie du Coronavirus est loin d’être gagnée au Sénégal, où le spectre du confinement plane déjà, compte tenu de la multiplication des cas issus de la transmission communautaire.

Si la bataille contre les cas importés et les cas contacts peut être considérée pour le moment comme un « succès » à l’actif du dispositif sanitaire, c’est tout autre en ce qui concerne la transmission communautaire. Toutefois, la stratégie globale de lutte adoptée par le Sénégal a été récemment saluée à l’international.

Mais à ce jour, notre pays a recensé trente (30) cas communautaires répartis dans 25 collectivités locales que sont : Parcelles Assainies; Derklé-Dieuppeul; Hann-Bel Air; Louga; Touba; Mbour; Pikine Ouest; Ziguinchor; Thiès; Yeumbeul Sud; Keur Massar; Rufisque; Diamniadio; Médina; Golf Sud; Plateau; Wakhinane Nimzatt; Mermoz; Yoff; Ndiarème Limamoulaye; Fass-Colobane-Gueule Tapée; Saint Louis; Mbao; Pikine et Thiaroye gare.

Pas plus tard qu’hier (NDLR : vendredi 17 avril), le Sénégal enregistrait à Ziguinchor son 3ème cas de décès liés au Covid-19.

Face à l’avancée de l’ennemi, le Président Macky Sall envisage de corser la riposte en réajustant l’heure du couvre-feu de 18 heures à 7 heures du matin, et affirme ne pas exclure le confinement total, si la situation l’impose.

8 commentaires

  1. Diakhanté

    Il faut tous se ranger derrière Macky Sall, un chef de navire pour mener le navire a bon port

  2. Sam Diop

    C’est grave que les communauté necomprennent pas l’importance du confinement ..

  3. Papa Diene Thiobane

    comment peut on confiner totalement les populations sans mesure d’accompagnement. gouverner c’est prévenir pourquoi ne pas prendre ses responsabilités et confiné les collectivités où se trouvent les communautaires

    • Ousmane Senghor

      c’est pas toi qui va dire ce qu’on doit faire resté chez vous c’est mieux

Comments are closed.