Annonces
Annonces
» » » » » Accès connexion mobile: L’amateurisme du...

Accès connexion mobile: L’amateurisme du Palais en question…

Nous parlions hier d’un tweet avec des chiffres erronés  publié par les services de la Présidence de la République sur le nombre de Sénégalais ayant accès à la connexion mobile. L’erreur a été réparée, un nouveau tweet a été posté tôt ce matin, il s’agissait plutôt du nombre de lignes téléphonie mobile au Sénégal.

Selon les chiffres de la présidence de la République, via l’Artp, le Sénégal compte plus de 15,2 millions de lignes de téléphonie mobile. En termes de parc, le marché du mobile est réparti entre trois opérateurs : au 31 mars 2017, Orange détenait 53,19%, suivi par Tigo (24,58%), et Expresso (22,23%).

Plus de 58% des Sénégalais ont accès à internet, en mars 2017. 1,8 millions de Sénégalais sont actifs sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook et Twitter.

« Le numérique est un des moteurs de la croissance de l’économie nationale; à la fin de l’année 2014, la branche Postes et Télécommunications qui domine particulièrement ce secteur a contribué au (PIB) à hauteur de 6,28% en valeur (soit 10,4% en volume), équivalent à 475 milliards de FCFA en valeur pour un PIB de 7.569 milliards de FCFA en valeur », peut-on lire sur le site officiel de la Présidence.

« L’ambition au plan économique est de redonner un nouveau souffle au secteur, en apportant de nouveaux relais et sources de croissance aux acteurs, et de porter ainsi la contribution du numérique au PIB à 10% à l’horizon 2025 », espère la Présidence.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Beug sama rew
    22/08/2017 15:51

    c’est normal ce sont des nullards rappellez vous ya pas longtemps quand Mr le président himself citait l’article 72 pour saisir la cours cons pour ensuite se rectifier pff …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces