Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Sénat acquitte Trump pour abus de pouvoir et entrave aux charges du Congrès

Le Sénat a  massivement acquitté le président Trump sur les deux articles de destitution contre lui mercredi après-midi après un bref procès, dans un rejet historique des affirmations des démocrates selon lesquelles les relations du président ukrainien et le traitement des assignations à comparaître au Congrès méritaient sa destitution immédiate.

Tous les sénateurs démocrates ont soutenu la condamnation du président Américain pour abus de pouvoir et entrave à la justice, y compris les Sénateurs modérés à vote variable Joe Manchin, DW.Va., Kyrsten Sinema, D-Ariz., Et Doug Jones, D-Ala.

Publicité

La seule défection du parti concernait l’abus de pouvoir du sénateur Mitt Romney, R-Utah, qui a déclaré quelques  heures avant le vote final que Trump s’était livré à une attaque « destructrice contre le serment d’office et notre Constitution comme je peux l’imaginer » .  » Romney a voté non coupable sur l’accusation d’entrave.

Par un vote final de 52 à 48 contre la condamnation pour abus de pouvoir et de 53 à 47 pour obstruction, le Sénat est loin d’avoir atteint la majorité des deux tiers nécessaire pour condamner et destituer le président.

Publicité

Les sénateurs républicains à vote variable – dont Lisa Murkowski de l’Alaska, Susan Collins du Maine et Lamar Alexander du Tennessee – ont voté pour acquitter les deux chefs d’accusation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

Laisser un commentaire