Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Le scénario Ben Laden/Obama se répète avec Baghdadi et Trump"

Comme Barack O. Obama, Donald Trump aussi vient de « savourer » une victoire dans la lutte de son pays contre le terrorisme. Les contextes sont biens différents. Obama faisait face à Ben Laden tandis que Trump avait en face de lui le Daesh, communément appelé Etat Islamique dont la mort du leader est annoncée ce dimanche.

La joie cynique de Trump

Heureux, Donald Trump a presque annoncé avec pompe, la mort du chef de Daesh ce dimanche 27  octobre 2019. « Quelque chose d’énorme vient tout juste de se produire ! », avait-il écrit sur son compte Twitter, samedi 26 octobre soir.

Publicité

Aussitôt, son service de presse avait promis « une importante annonce » pour le lendemain matin 9 heures à la Maison Blanche, tandis que l’identité de la personne tuée lors d’un raid américain en Syrie et suspectée d’être Abou Bakr Al-Baghdadi, chef et fondateur de l’organisation Etat islamique (EI), était en cours de confirmation par le Pentagone.

Il y a mieux à faire

Mais devant ce fait, certains comme Cheikh Ibrahima Diallo voient plus loin et s’interrogent mais aussi pensent que « le monde est victime des pratiques des mondialistes qui, au lieu de faire face aux véritables fléaux qui ruinent l’humanité mais travaillent du jour le jour pour l’extension de l’islam ».

Publicité

« Ils ont à se débarrasser des hypocrites qui exterminent des peuples innocents qui, par le gré de leurs conflits soulevés pour leurs folles quêtes de profits, se retrouvent plongés dans la misère et la pauvreté la plus endémique. Mais au lieu d’arrêter ses pratiques ces gens se targuent d’avoir tué tel ou tel autre », a indiqué Cheikh Ibrahima Diallo.

Le monde et ses leaders sanguinaires

« Nous vivons dans un monde gouverné par des assoiffés de sang. Ils collaborent sur nos dos pour faire leurs affaires. Le monde est malade de ses leaders et les peuples en pâtissent de leur connerie qui n’est rien d’autre que de l’ignominie qui ne dit toujours pas son nom. Nous avons besoin d’un monde unifié autour de valeurs qui respectent chacun dans sa foi », termine Cheikh Ibrahima Diallo.

.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. satar

    AL HAMDOULILAH ! QUE ALLAH NOUS DEBARASSE DE CE CHIENS DE TERRORISTES ISLAMISTES ! Bientôt ce sera au tour de aboukaca shekau, l’autre sanguinaire fou de boko haram du Nigéria !


    • bullet

      Pour l’instant, ce n’est pas votre allah qui fait le grand nettoyage mais les soldats américains, grande nuance entre la croyance et la réalité.


      • Mamadou

        Bullet: les américains ont créé l’État islamique et Al-Qaïda pour semer le chao au Moyen-Orient de même que Broko Haram vu la victoire des Russes en Syrie ils effacent les traces de leurs complicités avec les terroristes les américains savaient très bien où était Bagdadi .Son élimination intervient au moment où une procédure de destitution contre Trump est en cours au Etats – unis c’est simplement pour redorer son blason. Nota les médias accusent l’islam a tord et a travers Bullet Allah est ton créateur Allah est le maître des cieux de l’univers et de la terre il est dit Clairement dans tous les livres Saint qu’il y aura un jour ou tous le monde sera jugé les gens qui auront fait le bien sûr cette terre irons au paradis les autres quizz t5 aurons fait le mal Iron en enfer alors cessez de stigmatiser l’islam et les musulmans nous ne sommes pas des terroristes.les ont créés des monstres( Al-Qaïda, Broko Haram ,Etat-Islamique ) qu’ils détruisent une fois le sale boulot accomplie mais demain ils rencontrerons leur créateur Allah le tout puissant .


Laisser un commentaire