Le Royaume-Uni offre des bourses d’études Chevening au Sénégal pour l’année universitaire 2024/2025

Selon un communiqué de l’ambassade britannique à Dakar, le Royaume-Uni a mis à la disposition du Sénégal six à huit bourses ‘Chevening’ pour l’année universitaire 2024/2025. Ces bourses, qui célèbrent leur 40ème année, sont destinées à des jeunes leaders exceptionnels qui souhaitent suivre un master d’un an au Royaume-Uni.
Les candidats éligibles pour les bourses Chevening sont des individus passionnés, pleins d’idées et influents, désireux de contribuer à un avenir meilleur. De plus, ils doivent faire preuve d’un engagement clair envers leur communauté ou leur secteur, et savoir démontrer comment un master britannique les aidera à réussir une fois de retour au Sénégal.
La bourse Chevening offre un soutien financier complet pour poursuivre un master dans plus de 150 universités britanniques éligibles, tout en offrant un accès à une gamme étendue d’expériences académiques, professionnelles et culturelles. Depuis le lancement du programme en 1983, plus de 55 000 professionnels à travers le monde ont pu progresser dans leur carrière grâce à Chevening.
L’ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal, Juliette John, a précisé que la bourse est ouverte à tous ceux qui sont passionnés par le changement, qu’il soit local ou global. Elle a ajouté que Chevening s’adresse à ceux qui cherchent à exceller dans leur domaine et à ceux qui ont l’imagination nécessaire pour inspirer les autres.
Financées par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) et des organisations partenaires, les bourses Chevening sont un programme mondial de bourses du gouvernement britannique. Ces bourses attirent des étudiants de plus de 160 pays et territoires. Au cours des cinq dernières années, Chevening a attribué près de 8 000 bourses.
Les candidatures pour les bourses Chevening pour l’année universitaire 2024/2025 sont ouvertes jusqu’au 7 novembre et doivent être soumises via un formulaire de candidature en ligne.