Le Rewmi/Thiès dénonce la morosité économique qui prévaut au Sénégal

Le Rewmi/Thiès dénonce la morosité économique qui prévaut au Sénégal

Les cadres de Thiès du parti Rewmi, en réunion ce samedi dans la cité du Rail, dénoncent et se désolent de la morosité économique qui prévaut dans ce pays, après plus de 3 années de règne de Macky Sall

Aussi se fondent-ils sur le  rapport du Pnud  2015 classant le Sénégal à la 170e place confirmant le FMI qui, récemment avait classé le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde.

«Ce qui est étonnant avec le régime de Macky Sall, c’est que plus on avance, plus on découvre la légèreté des engagements de ce dernier et le laxisme qu’il traîne comme des casseroles dans l’exercice du pouvoir. Les Sénégalais gardent encore le souvenir frais des conseils des ministres décentralisés où le Président Macky avait pris des engagements de financer à coût de milliards des projets de développement dans pratiquement toutes les régions», lit-on dans le communiqué rendu public.

A en croire les partisans de Idrissa Seck, «le Président Macky Sall a utilisé nos ressources pour faire sa campagne déguisée à travers ces supposés conseils des ministres décentralisés dont nous peinons à voir les fruits si ce n’est qu’une pauvreté, un déficit d’emploi et un manque de confiance notoire entre administrateurs et administrés qui vient d’être approfondie par l’affaire dite Lamine Diack».

Ils ont également décrié «le manque de sérénité de nos gouvernants qui se traduit par des emprisonnements des leaders d’opinions et la gestion du terrorisme juste pour dire au Sénégal rien ne va».

Aussi Rewmi demande-t-il  au président Macky «d’inviter toutes les forces vives de la nation autour des questions essentielles pour installer définitivement le Sénégal sur la voix des pays émergents dans la paix et la solidarité».

4 COMMENTAIRES
  • douda

    vous les cadres de rewmi aller travailler c mieux que de parler rek wakh dou avance pays seul le travaille pays mais au senegal wakh rek. l argent de Mr diack il faut demander aussi a Idrissa seck il etait dans l'opposition en 2012

  • meso

    Macky le mongolle (le retardaire mental),il ne jouit de toutes facultes mentales. Il nous mene a la ruine. Les senegalais ont choisi le mauvais a la place du bon ; voila les resultats.c'etait previsible a 100%

  • meso

    Macky et sa gang les futurs prisonniers de la cour de la haie pour l'scandale de lamine diack.

  • Chagui

    Daouda tu es malade le pays est en retard grace a des gens comme toi.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *