Le réseau Dolèle Mimi :  » Me El Hadji Diouf est le bras armé de forces tapies à l’ombre »

Le réseau Dolèle Mimi :  » Me El Hadji Diouf est le bras armé de forces tapies à l’ombre »

Le comité d’initiative du réseau Dolele Mimi (RDM) s’en prend à Me El Hadji Diouf. Ces partisans de Mimi Touré n’apprécie pas les sorties de l’avocat sur le dossier Habré. Pour rappel Me El Hadji Diouf avait soutenu, il y a quelques jours que Mimi Touré a fait du faux en écriture pour mettre en place les Chambres Africaines Extraordinaires chargées de juger Hisseène Habré. Appréciant la sortie du conseil de Habré, le Réseau Dolel Mimi se dit surpris par la nouvelle posture de sous-traitant politique dont Maitre El Dadji Diouf fait montre ces derniers jours. Le comité d’initiative a tenait une rencontre à Grand Yoff

Selon les partisans d’Aminata Touré, «Maitre El hadji Diouf, à travers ses affabulations, a fini d’endosser au grand jour le rôle de cheval de Troie des forces tapies dans l’ombre dont le seul objectif est la liquidation politique de Mme Aminata Touré ». Pire, dénoncent-ils : « Par le biais de cette plainte, Maitre El Hadji Diouf cherche à instrumentaliser la justice en utilisant le dossier de ses clients  à des fins de règlements de comptes politiques, servant ainsi de main invisible aux détracteurs de l’ex-premier ministre, tapies dans l’ombre. C’est cela le véritable mobile de la plainte de cet homme dont la haine légendaire à l’égard de Mimi Touré n’est plus à démontrer. Tout le reste n’est que leurres et lueurs. Cette posture de Maitre El Hadji Diouf n’étonne plus».
Le RDM enfonce le clou et poursuit : «Député autoproclamé du peuple, ce dernier a fini de s‘agenouiller piteusement devant le bol du plus fort reste pour retourner à l’hémicycle. Depuis, relégué aux accessoires des magasins de l’histoire par le peuple sénégalais, les raccourcis sont devenus la voie idéale pour revenir aux affaires en versant dans la sous-traitance politique dans le cadre de la liquidation politique de Mme Aminata Touré. Hélas, C’est peine perdue, Maitre. Ces affabulations n’entameront pas l’image positive dont jouit Aminata Touré auprès de l’écrasante majorité des sénégalais».

Fa ce à toutes ces manigances, le réseau ne compte pas croiser les bras. Il fera face à toutes les manœuvres visant la liquidation politique de Mimi Touré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire