Dans l’affaire des phytosanitaires du plan Jaxaay, le procureur requiert 10 ans de prison ferme contre Aïda Ndiongue et Abdoul Aziz Diop.
L’ex-sénatrice libérale est poursuivi pour les délits de détournement de deniers publics, complicité́ d’escroquerie portant sur des deniers publics et complicité́, faux et usage de faux en écritures publiques et privées et exercice illégal du commerce par un fonctionnaire.
Quant à Abdoul Aziz Diop, il est poursuivi pour détournement de dénier public et complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics.
Selon la Rfm, le Parquet a requis la confiscation de tout leurs biens et une amende de 5 millions de F Cfa chacun. La partie civile réclame des dommages et intérêts de 5 milliards de F Cfa et 20 milliards pour restitution des biens saisis.
Je suis désolé de voir certains commentaires comme si ces personnes sont victimes alors que les véritables victimes c'est nous la population. Ces gens nous ont appauvri en s'enrichissant ils méritent la condamnation pour qu'à l'avenir de tels faits ne se reproduisent plus.
maky da bougou torokhal senegalais yi moungui melne dou senegalais
Trop facil de s'emparer dè milliards du peuple alor k dotr se font dè souci pr payè leur factur d'èlectricitè
xeme dieul nga senego. contente de te lire. bien que je ne sois pas d'accord avec tes idées..
Mais comment peut elle être poursuivi pour détournement de deniers publics alors qu'elle n'a jamais eu à gérer des deniers publics ?
On a compris la justice de Macky. Alors, s'il est sûr d'être éternel au pouvoir, il gagne. A défaut, qu'il soit certain que la même justice inversera de cibles, inchallah.
A lire vos commentaire je vois mal où passer pour constituer un état de droit ?
li mou def eupe neu, wayé récupérer léne khalissou asskane bi té bal ko. 10 ans pour une personne de son age c'est vraiment cruel.
li mou def eupe neu, wayé récupérer léne khalissou asskane bi té bal ko. 10 ans pour une personne de son age c'est vraiment cruel.
li mou def eupe neu, wayé récupérer léne khalissou asskane bi té bal ko. 10 ans pour une personne de son age c'est vraiment cruel
ils se foutent nous ces procureurs
Ay wayyyyy li eupeuna nak.khana li moy fofou lay dewe.yalna yekhhh