Le président Macky Sall s’oppose aux caravanes de pirogues qui quittent le Sénégal

Le Président du Sénégal, Macky Sall, a choisi de prendre la parole face à l’augmentation du nombre de caravanes de pirogues partant du Sénégal par toutes les côtes. L’intervention du président indique clairement que les autorités sénégalaises ne soutiennent pas ces nouvelles formes de migration qui touchent de nombreux citoyens du pays.

Pourtant, il existe une inquiétude grandissante que toute action entreprise par l’Etat pourrait s’avérer futile. Devant la détermination de ceux qui cherchent à partir, il semble qu’il n’y ait pas de solution facile. Selon certaines suggestions, la seule option viable serait de négocier une plus grande flexibilité dans l’octroi des visas avec les pays occidentaux, ou même de mettre en place un système de réciprocité.

4 COMMENTAIRES
  • Zarra

    Ce pays ne sera stable qu’apres le depart de Macky SALL. Ce regime a dénaturé le Sénégal par une gestion de terreur, l’anarchie et la desolation se sont installées à tous les echelons. Les sénégalais ont perdu le gout de vouloir rester dans un pays sans espoir, dans un pays où le droit est dénaturé. Un pays sans repére, que des fumisteries, des ignominies, un pays dénaturé avec un hyper president complétement de travers.

  • Paix justice

    Too little, too late. Macky a perdu ce combat. Il a attendu des années et a assisté à la mort atroce des milliers de Senegalais en haute mer sans lever le petit doigt. Même pas un discours il n’est pas digne d1 president. Li gatiela

  • Nianthio

    Mr le Président ceci n’est que le résultat de ton échec

  • awocat

    Le dormeur vient de se réveiller!!! Il vient d’apprendre que des milliers de jeunes sénégalais empruntent les pirogues pour fuir ce p… de pays et chercher à rejoindre l’Eldorado espagnol.

Publiez un commentaire