Publicité

Le président Macky Sall annonce 8 millions de doses pour la vaccination de 4 millions de personnes

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi que le Sénégal prévoit de vacciner quatre millions de personnes, grâce aux huit millions de doses qu’il doit recevoir à court terme.

« A court terme, le Sénégal disposera d’un stock de 8 millions de doses pour vacciner 4 millions de personnes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le communiqué du conseil des ministres.

Publicité

A cet égard, il a demandé au ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, « de veiller à une répartition optimale des doses de vaccins acquis par l’Etat du Sénégal, dans le cadre des achats souverains et de l’initiative COVAX, afin d’intensifier le rythme d’exécution des opérations de vaccination ».

Selon le communiqué rendant compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement, il a appelé à veiller à la « prise en charge notable, durant ces trois (03) mois, des cibles prioritaires identifiées sur l’ensemble du territoire national’’.

Publicité

Il a « informé le Conseil, qu’il vient de réceptionner au Palais de la République, des dons de vaccins (324.000 doses) destinés au Sénégal, et issus de l’initiative COVAX ».

Il a à cet égard remercié les partenaires du Sénégal, que sont l’OMS, GAVI, l’UNICEF, l’Union européenne, les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume Uni, pour « la mise à disposition rapide de ces vaccins, qui matérialise la solidarité internationale dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Malick Diallo

    ce Monsieur domage il a passer a cote ce Monsieur finiras male il ne connait pas le pouvoire ou est Samieldo du liberia cher Macky faites gave appel aux dialogue rapidement le senegal nous appartien . nous tous les gens ont fain partout cest le malheur le pouvoir nest un fin en soit un peux de respect aux senegalais il faudra demasquer ces nervue il parait il cest le ministre de linterieur avec sa femme qui ont .montè ses nervis monyenant 10 mille francs lheure cest une honte . nos hkalifs don entrains de dormire cest ine honte il attendent les magale est les gamous pour tecolter largent des pauvres il sont pas dit tout galant le serieux les manques levez vous avant quil fait tard a bon entendeur salue .vive la republique .


Laisser un commentaire