Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le président Diomaye annonce le lancement des Coopératives agricoles communautaires...

« Dès cette année 2025, nous lancerons le programme innovant des Coopératives agricoles communautaires, des structures destinées à renforcer les capacités de production des agriculteurs et éleveurs, notamment des jeunes et des femmes, et à favoriser leur accès aux marchés, a informé ce jeudi le chef de l’État lors de son discours à la nation, à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du pays. Il a ajouté que « ces avancées réalisées malgré les contraintes budgétaires sont le socle de perspectives ambitieuses ».

Dans le même sillage, le président a informé que pour renforcer et soutenir activement l’autonomisation économique des femmes, la phase 2 du programme PAVIE de la DER, avec une dotation de 107 milliards de FCFA, sera lancée dans les prochains jours.

Publicité

Elle sera couplée à un vaste programme innovant de 3 000 fermes intégrées sur une superficie de 15 000 hectares répartis sur l’ensemble du territoire, associant agriculture et élevage. »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Abdoulaye

    Une évaluation des compétences du personnel des institutions chargées de répondre aux demandes de ces coopératives est obligatoire.

    Un suivi et évaluation par les équipes communales et départementales est souhaité.

    Des indicateurs de performances par niveau de responsabilité instaurés.

    Il faut payer des salaires mérités et instaurer des sanctions pécuniaires et professionnelles aux défaillants.


Laisser un commentaire