Le président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye représente le Sénégal à la 150e Assemblée de l’UIP à Tachkent

El Malick Ndiaye à Tachkent (Ouzbékistan) depuis hier samedi! Le président de l’Assemblée nationale va prendre part aux travaux de la 150e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), prévus du 5 au 9 avril 2025.
Ce rendez-vous parlementaire d’envergure mondiale réunit des délégations venues des quatre coins du globe pour échanger sur des thématiques essentielles telles que la paix, la démocratie, les droits humains et le développement durable. Le Sénégal, à travers la participation de son président de l’Assemblée nationale, réaffirme ainsi son attachement au dialogue interparlementaire et aux valeurs du multilatéralisme.
« La participation du Sénégal à cette 150e Assemblée de l’UIP témoigne de son engagement constant en faveur du dialogue interparlementaire, du multilatéralisme et du renforcement des institutions démocratiques », a souligné l’Assemblée nationale sénégalaise sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Malick Ndiaye est accompagné, dans cette mission internationale, par les députés Abdoul Ahad Ndiaye et Ousmane Sonko, ainsi que par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale et la Directrice de la coopération internationale.