Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, a participé à la cérémonie d’ouverture de la 6e Conférence mondiale des présidents de parlement. À cette occasion, la deuxième personnalité de l’État va présenter la vision du Sénégal sur les grands enjeux parlementaires, mettant particulièrement l’accent sur la démocratie, la paix et la justice.
Le post!
J’ai eu l’honneur de prendre part ce mardi à Genève à la cérémonie d’ouverture de la 6e Conférence mondiale des Présidents de Parlement, organisée par l’UIP en partenariat avec les Nations Unies, autour du thème :
« Le monde dans la tourmente : coopération parlementaire et multilatéralisme en faveur de la paix, de la justice et de la prospérité pour tous. »
J’y prononcerai une allocution en séance plénière pour partager la vision du Sénégal sur les grands enjeux parlementaires, notamment la démocratie, la justice et la paix.
Je participerai également à plusieurs panels thématiques et tiendrai des rencontres bilatérales avec le Secrétaire général de l’UIP et des homologues, afin de renforcer la coopération interparlementaire et de consolider la diplomatie parlementaire de notre pays.




La Grande Vadrouille!