Le prêcheur Oustaz Oumar SALL en garde à vue pour diffamation envers la confrérie tidiane

Le célèbre prêcheur, Oustaz Oumar SALL, est actuellement en garde à vue après avoir été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par la confrérie tidiane, l’accusant de diffamation et d’insulte commises par le biais d’un système informatique.

La confrérie tidiane reproche à Oustaz Oumar SALL d’avoir dénigré certaines de leurs pratiques cultuelles, dont la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah. Il est également poursuivi pour provocation d’actes d’intolérances entre des personnes de sectes religieuses différentes par le biais d’une diffusion publique, selon les informations rapportées par Seneweb et confirmées par Walf-groupe.com.

Le parquet a confié l’enquête au commissaire Aly KANDE, le patron de la Division spéciale de cybersécurité. Après son interrogatoire ce mercredi, le prêcheur a été placé en garde à vue. Oustaz Oumar SALL aurait affirmé que le Prophète n’a jamais enseigné de scander le nom d’Allah à la fin de la prière, faisant ainsi allusion à la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah, pratiques propres à la confrérie tidiane.

18 COMMENTAIRES
  • Kane

    Ce pense que cette histoire doit être une bataille théologique pour les savants
    Il faut convoqué états généraux des savants sur le sujet et la liberté d,’expression et d,’opinion
    Donne la parole au savant

  • Ndiaye

    Vraiment je ne comprends plus il faut le laisser tout tranquille il ne fait que dire la vérité sinon il faut apporter des répliques venant du saint Coran sa place n’est pas dans les violons je ne comprends plus rien au Sénégal.

    • Ciss

      Parce que tu veux pas comprendre

      • Zack

        Ce sont des innovations ou pas ?

    • Zack

      Walay, c’est simple mais il faut des arguments pour cela

      • Jock

        Et tu penses toi qui singe mon pseudo que cet animal d’ oustaz mal éduqué , est plus en phase avec le Coran et la Sunnah que Ahmed Tidiane Cherif ou Maodo Malick ,?

  • Étudiants

    Mais il faut utiliser hadith et coran pour démontrer que ses propos ne sont pas fondés
    Il n a fait qu enseigner selon sa compréhension de sa religion.

  • J'ai mamadou

    Hasbounallah wa niamal wakil .q dieu tranche..

  • Muslim

    Allahou akbar
    K Allah soit avec vous imam

  • Modou

    Toutes les vérités ne sont pas à dire mais il a raison.

  • Assane

    Je serais à sa place. J enseignerais sans critiquer. C est possible. J accepterais le droit à la différence.

  • Leuz

    Sénégal YEWOULENE et réveillez vous des lobies maraboutique ils sont avec Satan

  • N'diaye Badou

    Est ce que méditer le nom de Allah Soubhana Wa-Ta Allah est interdit après avoir accompli sa prière ! Je pense Omar Sall doit prêché à ceux qui ne prié pas et ceux qui ne croient pas l’islam. Omar a d’autres thèmes abordés y’a n’a beaucoup dans ce pays aulieu d’attaquer les Tidianiya dans ces pratiques.!

  • Ngom

    Je pense qu’un bon musulman doit scander le nom de DIEU à tout moment. C’est un surplus et il est bénéfique. En plus celui qui ne le fait pas doit s’abstenir de critiquer ceux qui le font . Par contre c’est léger d’en profiter pour incarcérer quelqu’un dont ses prises de paroles n’arrangent pas l’état. Ce Monsieur est toujours directement ou indirectement de djiadiste, de borom pantalon you gate yi, borom sikim yi…… l’essentiel c’est de lui répondre avec des arguments. Il y’a des confréries qui remettent la façon de saluer d’autres . Ce débat doit être ignoré

  • Amdy Modu Mustafa

    nous tous pratiquons la même religion pourquoi nous ne dirigeons nos énergies pour expansion de l’islam au lieu de ce descendre entre nous .
    ou est le ihsan que nous prônons ,ne somme nous pas des frères comme le disent les hadith *AL MOUMIN AXOUL MOUMINOU*
    naniou kholat souniu dokhalinn

  • Benjam

    C’est sa compréhension de l’islam. Il faut la détruire par les moyens du coran et des hadiths et non par la prison. Laissez omar sall tranquille et supprimer tout simplement le pouvoir des lobby TIDJANO MOURIDO LAYENNES

  • Thiam

    Arrêter quelqu’un pour une simple allusion ?
    Qui connaît Oumar Sall sait qu’il intègre l’humour à son discours. Il a parlé pour faire rire sans citer de nom, de la même manière que font les gens de tarikhas qui sabotent régulièrement les ibadous avec des termes parfois blessants.
    S’il est arrêté rien que pour ce brin d’humour, alors cela confirme que ce pays a une justice partisane, et que les tidianes portent leurs croyances comme un lourd fardeau et non comme une vitrine de guidance fièrement exposée aux autres entités religieuses.

  • Khalifa mbaye

    De quoi les tidianes ont ils leur? Posez le débat et apportez les arguments adéquats. De toute façon, personne ne peut empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent.
    La question des pratiques cultuelles apparues après la disparition du prophète posera toujours des interrogations. D’autant que les tournures folkloriques qu’elles prennent de plus en plus suscitent des récriminations jusque chez les tidianes eux mêmes

Publiez un commentaire