Le Pr Iba Der Thiam renonce à ses droits d’auteur au profit d’institutions sociales…

Le Pr Iba Der Thiam renonce à ses droits d’auteur au profit d’institutions sociales…

Un bel exemple à suivre. Le Professeur Iba Der Thiam a annoncé avoir renoncé à ses droits d’auteur sur son livre intitulé « La révolution de 1914 au Sénégal ou l’élection au Palais Bourbon du député noir Blaise Diagne (de son vrai nom Galaye Mbaye Diagne) tome 1 » et sur d’autres de ses ouvrages.

« Je ne toucherai aucun sous de la vente de cet ouvrage, j’ai renoncé à mes droits d’auteur au profit d’une institution sociale sénégalaise, pas plus que je ne toucherai le moindre centime de mes ouvrages précédents, dont j’ai déjà offert les droits d’auteur aux Nouvelles éditions africaines, au ministère des Forces armées et au Fonds créé par le ministre de la Culture pour l’édition », a-t-il déclaré hier mardi en marge de la présentation de l’ouvrage sus mentionné.

1 COMMENTAIRE
  • mon Sénégal

    l’histoire de ce franmacon conçu par l’occident pour en faire une piont de déracinement de nos valeur ne nous intéresse pas Mr . parlé le nous plutôt de CHEIKH AHMADOU BAMBA ou d’ELHADJI MALICK OU d’HADJ OMAR de leur prompt riche et digne valeur qu’il ont donner au Sénégal c se ki nous intéresse plutôt Mr l’HISTORIEN mais pas des dévaleureux ki on tout fais pour se plaire au blanc . c aussi à analyse après votre rencontre avec La Hollande

Publiez un commentaire