Le PM Ousmane Sonko effectue une visite surprise à la prison de Cap Manuel où il était emprisonné (vidéo)

Le PM Ousmane Sonko effectue une visite surprise à la prison de Cap Manuel où il était emprisonné (vidéo)

Le nouveau Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a effectué une visite surprise à la prison de Cap Manuel ce vendredi, après la prière. Cette visite intervient un peu plus d’un mois après que M. Sonko et le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ont été libérés de cette même prison où M. Sonko était détenu depuis juillet 2023.

La présence de M. Sonko à la prison de Cap Manuel, où il avait été incarcéré, suggère un geste symbolique fort, bien que les motifs de cette visite restent non spécifiés. Il n’y a eu aucune déclaration officielle du Premier ministre concernant les objectifs de cette démarche. Les informations disponibles proviennent uniquement de vidéos et de photos diffusées sur les réseaux sociaux, confirmant la tenue de cette visite.

La libération de M. Sonko et du président Faye avait eu lieu le 14 mars dernier, en pleine campagne électorale au Sénégal, ce qui avait marqué un tournant notable dans le climat politique du pays. La visite de M. Sonko à la prison pourrait potentiellement être perçue comme un acte de solidarité envers ses anciens co-détenus, bien que les détails précis de son passage et les discussions éventuelles n’ont pas été divulgués au public.

19 COMMENTAIRES
  • Souleymane Fall

    Une première ds les annales pénitentiaires ,jamais un président de la république ou un premier ministre n a visité une prison ,Ousmane Sonko ,c est le Tout Puissant qui t envoie ,merci mille fois ,j ai espoir que beaucoup de chose vont changer ds ce pays ,en bien bien sûr !

    • Bouk

      Tout comme Mohamed (paix et salut sur lui) est le meilleur des hommes,Nelson Mandela est le meilleur de tous les présidents,à sa sortie de prison et étant chef d’état,il est parti visiter la prison dans laquelle il fut détenu 25 ans.Donc ce n’est pas extraordinaire pour un être doté d’un grand cœur .

      • Tommy

        Desole mon pauvre… vas faire un tour chez Majid Oukacha

    • Désiré

      Sonko est choisi par le peuple sénégalais et oint par le seigneur

    • Ousmane Sonko

      Jamais le Sénégal n’ a connu un homme politique de la trempe de Ousmane Sonko

  • Souleymane Fall

    Merci monsieur le premier ministre ,voila une première ds les anales pénitentiaires, j ai bon espoir que beaucoup de choses vont changer ds ce pays ,en bien ,bien sûr

  • Zeck

    Qu’elle première ? On est plus en campagne en plus Sonko est un être humain qui a des sentiments et émotions comme tout le monde.donc rien de spécial Mr fall Souleymane

    • Rappel

      Oui mais il n’est pas comme Wade qui a oublié son codétenu qui lui faisait toutes ses courses sous le régime de Diouf. Il a fallu que le gars se démerde pour obtenir une audience avec Wade qui s’est empressé d’en faire un richard avec nos maigres deniers publiques.

  • Badji

    Mecontent.ce.mec

  • ATHINDEHOU

    Sonko est un homme politique d’un genre nouveau. C’est un homme politique qui ne veut pas se couper du peuple et surtout, veut être aux prises des réalités parce que ne voulant pas se satisfaire des fiches et rapports biaisés des cadres qui sont les principaux tombeurs des régimes animés par des hommes désireux de travailler réellement à la prospérité des masses longtemps affamées et asservies. Messieurs Fayes et Sonko, tenez bon et soyez sans pitié pour les prédateurs de biens publics. Attention surtout aux femmes bien roulées qui vous seront envoyées par vos adversaires pour vous faire flancher. Bon vent et bonne chance ! Ne cédez jamais à la fascination de l’argent facile !

  • Deugue Rék

    Jusqu’à maintenant la prison était un endroit éducatif , on y privait des gens de liberté car ils avaient enfreint les lois afin de les réinsérer dans la société , quand l’Homme sortait de la , il avait normalement plus envie d’enfreindre les lois , depuis l’avènement de Sonko – Diomaye ce lieu est devenu un ascenseur social , ces deux lascars ont appris aux citoyens qu’on peut sortir de là pour devenir directement président et premier ministre la preuve , tous les détenus peuvent à partir de maintenant se considérer comme de très grands Hommes sans même avoir rendu ce qu’ils doivent à la société au contraire , maintenant au Sénégal c’est mieux qu’au Monopoly , il faut passer par la case prison , toucher des milliards et devenir président . Mais faut pas oublier la complicité de Macky Sall .

    • Sylla

      Si vous trouvez que la prison est un ascenseur social pour malfaiteurs allez-y, faites le con pour y entrer, vous saurez que n’est pas patriote qui veut. Kou meun na déf !

  • Hag

    Après le cap manuel il fera un tour à sweet beauté

    • Lywa

      Pourquoi pas c’est le premier ministre non? Il fait tout ce qu’il désire ba quéne wakhe fi rek khame

  • Hag

    sacré Bob Marley

  • SENEGALAIS

    ON S EN FOU

  • Malou

    Que Dieu te benisse vous the prime minister! Bien joue!

  • Boy diop

    Travaillez et cessez la politique

  • Al gore

    Un vrai Tartuffe!!

Publiez un commentaire