Le pire évité de justesse chez la mère du PM Ousmane Sonko: Un homme armé s’est introduit dans la maison et a …
Après midi de terreur chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko à Ziguinchor, dimanche dernier. Un homme du nom de Ah. Ndiaye s’est introduit dans la maison, a débité des insultes avant de menacer les membres de la famille. Des voisins ont accouru pour former un bouclier autour de la villa avant d’alerter la police. Mais l’assaillant a quitté les lieux avant l’arrivée de ces derniers, informent nos confrères de Seneweb. Toutefois, lit-on dans le journal L’Observateur, il a été arrêté sur la route de Bignona à bord d’un 4X4 double cabine appartenant à l’entreprise Ecotra. « Il était en état d’ébriété ».
« L’incident a débuté vers 16h30. A. Ndiaye est arrivé à bord de sa voiture. Il se gare et se dirige d’abord vers la boutique située face au domicile de la mère du Premier ministre. Il attend devant le commerce le retour du maître des lieux, un nommé Jules, parti à la mosquée », expliquent nos confrères.
«Il m’a abreuvé d’injures avant de me menacer en disant qu’il détenait une arme par devers lui », raconte le boutiquier dans L’Observateur. Un témoin repris par le journal Libération d’ajouter: «il pensait que la boutique appartenait à la mère du Premier ministre Ousmane Sonko. C’est par la suite qu’il va s’introduire dans la maison des Sonko, en l’absence des vigiles qui étaient souvent assis devant le portail pour filtrer les entrées et les sorties, pour insulter la famille [du chef du gouvernement], qu’il accuse d’avoir conduit son entreprise à la faillite, et menacer les occupants avec son arme ».
Selon L’Obs, il a été mis en cellule de dégrisement au commissariat central de Ziguinchor. «Il sera entendu aujourd’hui [lundi 3 février], le procureur de Ziguinchor a été informé», complète le journal.
Âgé de 31 ans et originaire de Diakène Ouloff, dans le département d’Oussouye, Ah. Ndiaye serait un ingénieur informatique dans une des sociétés de l’homme d’affaires et député Abdoulaye Sylla, Pdg d’Ecotra. Il habiterait au quartier Grand-Yoff à Ziguinchor.
Une vieille sorcière menteuse vous serez traqué et lynché,mon frère est mort a cause de vos mensonges bâtards que vous êtes vous n’aurez plus la paix
no il fallait prendre une grenade ou 4 tnt ou même un AK 47 bien rempli les égorger tous 100 exception .a cause de ces mensonges 80 jeune sont morts
Qui peut quelque chose contre le destin?Zao n a t il pas dit moustique depasse les soldats le protocole tu trouve le president dans sa chambre et le pique ndogualou yalla kou thi moune dara ? La maman de sonko n a rien a voire avec la politique du pays je condamne cet acte comme je condamne fermement l emprisonement de Moustapha qui aussi un pere de quelcun et Farba Ngom arretez vos menaces a l egard des anciens
La mère de Ousmane Sonko n’est pas une autorité, donc elle n’a aucune légitimité de bénéficier une protection d’état. Elle est une citoyenne simple comme un sénégalais ñano point.
Si elle veut bénéficier d’une protection, elle peut aller habiter avec Sonko dans le petit palais et la bénéficiera la protection avec son fils Le gars dé Sweet beauté, le violeur de adjii sarr
Wo Salam .
comment la maison de la maman d’une haute autorite senegalaise peut etre libre d’acces a n’importe qui
le GIM DOIT SECURISE CETTE FAMILLE