Le père et le fils écopent de 6 mois pour avoir arraché les boutons de l’uniforme du policier

Omar Marième Diallo et son fils, Pape Diallo, ont comparu, hier, vendredi, à la barre du tribunal de Grande instance de Dakar, pour les faits d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et violences et voies de faits. Il ont été condamnés à six mois de prison avec sursis.

Qu’est ce qui s’est réellement passé pour que le père et le fils s’en prennent au policier?, se demande le quotidien Libération qui donne l’information. En fait, à la veille de la Tabaski, donc dimanche 11 septembre, le septuagénaire a eu une altercation avec l’un de ses voisins. Armés, tous les deux, de couteaux, les protagonistes menaçaient de s’entre-tuer. Alerté par les cris du voisinage, le policier, qui régulait la circulation, est accouru sur les lieux pour apaiser la tension, indique la même source. Mais, il a trouvé que la situation avait dégénérée d’autant qu’Omar Marième Diallo et son vis-à-vis étaient incontrôlables. C’est sur ces entrefaites que l’agent a décidé de les embarquer dans un véhicule pour les conduire au commissariat. Le vieux en question a refusé alors que son rival avait obtempéré, précise Libération. Pis, il a refusé d’être menotté. Le policier a tenté de le faire monter par la force. C’est en ce moment que son fils, Pape Diallo, est arrivé sur les théâtres de l’opération. Gagné par l’instinct de protection vis-à-vis de son père, ce dernier a cogné le policier en lui disant que son père ne bougera pas d’un seul pas.

A la barre, les prévenus on reconnu les faits qui leurs sont reprochés avant de regretter leurs actes. Le procureur a profiter de son réquisitoire pour les savonner. Selon lui, ces derniers devaient respecter le policier qui était là pour faire régner l’ordre.

L’avocat de la défense a plaidé l’application bienveillante de la loi. Rendant sa sentence, le tribunal a infligé une peine d’avertissement aux mis en cause.

1 COMMENTAIRE
  • kaw kaw

    homme de tenu Afrique surtout Sénégal. dounou dermer kherle doler ak kheuteure lanouye dermer

Publiez un commentaire