Le Pds/Rufisque menace de vote-sanction la liste de Oumar Sarr

Des contestations tous azimuts et autre vote-sanction sont enregistrés dans les prairies bleues à Rufisque, suite à la publication des listes, vendredi dernier. Et  la Fédération départementale du Pds a rejeté, sans autre forme de procès, le choix de Oumar Sarr, coordonnateur national porté sur Alioune Mar pour piloter la liste départementale

En assemblée générale, ce dimanche, le Pds/Rufisque a apprécié les récentes investitures en perspective des Législatives du 30 juillet prochain.  Occasion pour ces libéraux de «rejeter  le choix porté sur Alioune Mar pour diriger la liste départementale».

 «La direction du Parti, en portant délibérément son choix sur celui qui a toujours agi contre le Parti, aux Législatives de 2012, aux Locales de 2014 et à l’élection au Hcct, sera responsable de l’échec du Parti dans le département de Rufisque», soulignent-ils dans une résolution rendue publique.

Dans la foulée, ces frères de Me Wade ont aussi «dénoncé avec véhémence la non-validation des choix faits par la base de manière démocratique, dans le cadre de structures irrégulières et reconnues». Des choix qui positionnaient Daouda Niang à  la tête de la départementale et Ahmet Ndir à la nationale pour « récompenser leur travail » à la tête de la fédération au moment où, indiquent-ils, «Alioune Mar avait abandonné le navire».

Face à « cette trahison », ces libéraux ont tout bonnement décidé de croiser les bras et de «laisser à chaque militant libre avec sa conscience le jour du vote».

A rappeler que Daouda Niang a été investi sur la liste nationale à la 43ème position alors que Ahmet Ndir a été purement et simplement gommé des listes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire