Le Pds/France interdit tout cooptage de responsables du Pds au sein du Hcct

La Fédération du Parti démocratique sénégalais de France a apprécié samedi la situation politique nationale du Sénégal. Le Pds rappelle au régime de Macky Sall que “les causes qui ont présidé à la suppression du Sénat de l’architecture institutionnelle sont plus que d’actualité: la vie est beaucoup plus chère , les inondations beaucoup plus fréquentes, les Sénégalais beaucoup plus fatigués”.
Dans le communiqué envoyé à Senego, le Pds/France s’interroge sur “l’utilité du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) qui n’est rien d’autre qu’un machin pour caser une clientèle politique. Cette institution budgétivore, inodore et sans saveur sera sans doute, à l’image de notre assemblée nationale, une caisse de résonance lointaine à la solde du Président Macky Sall”.
C’est pourquoi, ces libéraux demandent à la direction du parti de “ne jamais penser à faire siéger au sein de cette institution des responsables du parti à travers le pouvoir décrétal de Macky Sall”.
Aussi s’opposent-ils à tout cooptage des responsables du Pds au sein de cette instance. “Notre mission est de s’opposer à Macky Sall et non de composer avec lui. La fédération Pds/France combattra systématiquement tout responsible du parti coupable de deal ou de compromission avec Macky Sall”.
“La vocation du PDS est de reconquérir le pouvoir et non de servir de tremplin à Macky Sall pour accéder à un nouveau mandat. C’est la raison pour laquelle, la fédération Pds/France lance un appel à la dignité, à la responsabilité et à l’honneur à tous les membres du parti pour que le combat que nous menons soit un combat de principes et non de circonstances”, lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, le Pds/France a de balles le régime de Macky Sall, “incapable de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais qui ont principalement pour nom la bonne gouvernance, la lutte contre le chômage, la sécurité, la lutte contre les inondations”.