Le PDS quitte le FRN : Le coordonnateur du front émet ses regrets

La décision du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de suspendre sa participation au sein du Front de résistance nationale (Frn) ne laisse pas indifférent Moctar Sourang, coordonnateur dudit front. Il a exprimé ses regrets.
La surprise !
« On est très surpris par cette décision et nous la regrettons. Nous pensons que l’opposition doit être unie autour d’un seul objectif : faire partir Macky Sall, rétablir les droits politiques de Khalifa Sall et de Karim Wade et de se battre pour la libération de Guy Marius Sagna » a-t-il déclaré
Le FRN, un cadre libre de concertation…
Selon lui, le Pds n’a jamais posé un tel débat au sein du front. Au contraire, il a reconnu que le parti de Wade a toujours joué un très grand rôle dans le front de résistance nationale. Lors de la dernière réunion, Bara Gaye avait participé librement et donné sa contribution ».
D’ailleurs, Sourang estime que c’est en toute liberté et de manière souveraine que les gens discutent au niveau du front.
Bataille entre libéraux ?
« En ce qui concerne le dialogue, je précise toujours que nous ne sommes pas dans le dialogue national, nous prenons part au dialogue politique » ajoute Moctar Sourang.
S’agissant des accusations de Me Wade à propos des « rapports suspects de certains responsables avec le pouvoir », le coordonnateur du Frn pense que cela entre dans le prolongement d’une bataille entre les libéraux sur laquelle il ne peut pas se prononcer.
« On ne peut pas se mêler de ça. Nous jugeons les gens en fonction de leur prise de position, on ne peut pas douter de la sincérité des membres du front. Mais, les gens sont libres d’y rester ou de partir. Cependant, on ne peut pas étiqueter le front d’être dans ces considérations » précise Sourang.
Constance dans la démarche
« En tout cas, il a rappelé que la ligne du front reste constante : « nous nous opposons ». Il n’y a pas de responsable au niveau du front encore moins de structuration, les gens sont d’égale dignité. Et tout ce qui a été décidé jusque-là, a été fait sur la base de consensus ».
2 COMMENTAIRES
  • dame

    Non non encore un calcul politique c est tout

  • ARONA

    NOUS OEUVRONS POUR FAIRE PARTIR MACKY:dixit MR Sourang .A-t-il oublié que Macky a été élu par le peuple? Trop de légèretés prises au sérieux par une partie haineuse de notre nation.

Publiez un commentaire