Le Pds met en garde les juges de la Chambre pénale de la Cour suprême par rapport à l’examen des 7 pourvois en cassation déposés par les avocats de Karim Wade. En attendant la décision prévue le 6 août, le coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr, face à la presse ce jeudi, est monté au créneau pour éviter toute tentative de confiscation des libertés du candidat Karim à la prochaine présidentielle.
« Alors que l’instruction n’a même pas commencé, la Chambre pénale de la Cour Suprême a fixé au jeudi 6 août 2015 l’examen des 7 pourvois en cassation, manifestement sur injonction du président de la République qui veut coûte que coûte éliminer un adversaire politique », avance M. Sarr dans son propos liminaire, au cours de la rencontre du Front pour la défense de la République (Fpdr).
Selon lui, le parti en appelle à chacun des membres de la Cour suprême, spécialement aux membres de la Cour pénale qu’ils sont considérés comme directement et personnellement responsable tant devant la nation que devant la communauté internationale des graves violations des droits de Karim Wade.