Selon l’agence Anadolu, le Pakistan a réaffirmé ce samedi son appui à l’Iran et a plaidé pour une solidarité entre les pays musulmans face aux actions d’Israël, à la suite des récentes frappes sur le territoire iranien.
Lors de son discours devant l’Assemblée nationale, le ministre pakistanais de la Défense, Khwaja Asif, a insisté sur la nécessité pour les pays musulmans de s’unir afin de contrer Israël. Il a déclaré : « Israël a ciblé l’Iran, le Yémen et la Palestine. Si les pays musulmans ne s’unissent pas maintenant, chacun subira le même sort ».
Asif a exhorté les États qui maintiennent des relations diplomatiques avec Israël à cesser immédiatement leurs relations. Il a appelé à la tenue d’une réunion d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour établir une stratégie commune.
Il a également mis en avant les relations étroites entre le Pakistan et l’Iran, affirmant que le Pakistan se tiendra aux côtés de Téhéran en ces temps difficiles. « Nous soutenons l’Iran et le défendrons dans toutes les enceintes internationales pour protéger ses intérêts », a-t-il ajouté.
De son côté, le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie pakistanaise, Ishaq Dar, a également condamné l’attaque israélienne. Il l’a qualifiée de « violation flagrante de la souveraineté iranienne » et a exprimé la solidarité du Pakistan avec l’Iran.
Dar s’est entretenu par téléphone avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araghchi, et a réaffirmé le « soutien total et durable » du Pakistan en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.
Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, des frappes israéliennes ont visé l’Iran, ciblant des installations nucléaires et militaires, causant de nombreuses victimes dont plus de 104 morts et près de 380 blessés. En réponse, l’Iran a riposté avec des tirs de missiles balistiques sur des régions en Israël, entraînant des dégâts humains considérables.
Plusieurs nations, dont la Turquie et le Pakistan, ont dénoncé les actions d’Israël. Ce récit a été rapporté par Anadolu Agency, témoignant de la forte réaction internationale.
L unité musulmane c’est seulement quand cela les arrange !
La plupart du temps les arabes n ont que du mépris pour les africains !
Ce sont les plus racistes du monde
En vérité c’est une guerre contre l’islam le Pakistan viens de monter exemple à suivre j’espère que c’est pas que des paroles
Oui, ce serait bien que notre pays prenne l’exemple de l’Iran en installant une dictature islamiste radicale. Obligation du voile pour toutes les femmes dès l’âge de 3 ans, interdire les études scolaires et le travail. Qu’elles restent les esclaves des hommes et mettre une bombe nucléaire dans tous les pays non musulmans. Faut réfléchir un peu … avant de suivre des FOUS de DIEU !!!
C’est toi qui devrais réfléchir et arrêter de croire à tout ce que raconte ces occidentaux. Ce sont des caisses de raisonance comme toi qui croient à tout ce que raconte les médias occidentaux qui empêchent l’Afrique d’avancer. L’iran est un pays souverain et a le droit d’adopter le système politique de son choix. La vérité est que l’Iran fait des avancées considérables sur le plan scientifique et technologique sans malgré l’embargo et cela ne plaît pas aux occidentaux qui veulent le renvoyer à l’antiquité. Pour l’occident il faut être un pays pauvre et vassal pour être accepté sinon tu es diaboliser. l’Iran est mille fois mieux que Israël cet État dirigé par des fondamentalistes religieux venus d’Europe et des USA et qui veulent appliquer la Tora. Alors il faut arrêter avec cet argument qui n’a aucun sens et qui sert juste à diaboliser comme ils l’avaient fait avec l’Irak, la Libye, la Syrie,
Seydou tu ne comprends que dalle
Pourquoi Iran doit il negocier son progam nuclaire? Un etat a le plein droit de definir la politique qui lui convient. Developer votre programme nucluaire comme la Coree du Nord.
pays arabes ou pays musulmans !! la cause de cette guerre n’est pas musulmane
Propos de mécréant !
Les juifs et les chrétiens, surtout les protestants des usa se coalisent pour agresser, voler, et tuer des musulmans, sur la base de légendes bibliques, et vous dites que ça ne concerne pas les musulmans ?
Pour qui se prend Israël et quels sont ceux qui le soutiennent dans cette barbarie. Ce sont les grandes puissances et des lobbies hostiles à l’expansion de l’islam s’ils ne détestent pas les fidèles de cette religion connue pour son amour pour la paix, la solidarité et le respect de l’homme.
Ceux qui se réclament de cette religion et qui veut la pratiquer dans lachaine, la violence et les menaces, doivent se regarder dans le miroir. Le monde est partout en ébullition et cela doit s’arrêter.
Encourager Israël à s’attaquer sans pitié à qui il veut dans une barbarie telle qu’il affame les palestiniens, les libanais, les syriens et aujourd’hui les iraniens sans oublier les houtis.
Tirer des missiles, des bombes sur des immeubles où dorment de paisibles personnes relève d’une barbarie telle que ces puissances qui, naguère avaient réservé le même traitement aux Juifs, doivent arrêter. Protéger Israël oui mais lui fournir des armes pour tirer sur qui il veut, est une honte.
À quoi sert de créer deux états si l’un à le droit de vie ou de mort sur l’autre. Réfléchissons et agissons autrement.