Le pain en grève pour 72H, à partir de ce mardi

Une mauvaise nouvelle pour les Sénégalais friands de pain. Les boulangers annoncent 72 heures sans pain, à partir de mardi prochain. Le Regroupement des boulangers du Sénégal dénonce ainsi le non-respect des engagements pris par le Gouvernement qui continue d’exceller dans le dilatoire ».

Perturbations

La production et la distribution du pain risque de connaitre des perturbations au Sénégal. Le regroupement des boulangers du Sénégal annonce une grève de trois jours, à partir du mardi 27 août, sur toute l’étendue du territoire. Aussi les boulangers exigent-ils une bonne fois pour toutes, une réévaluation du prix de la baguette.

 Sensibilité…

D’ailleurs, le président dudit syndicat s’offusque du fait que le ministre du Commerce, « évoquant la sensibilité du pain », refuse d’appliquer le prix au gramme du pain. Lesquelles résolutions, rappelle Modou Gueye, sont issues d’une enquête sur le marché faite par des agents assermentés de la Tutelle.

Responsabilité…

A en croire le Président du regroupement des boulangers du Sénégal, il s’agira pour « le Gouvernement d’alléger le panier de la ménagère. Mais, de toutes façons, les boulangers ne peuvent pas supporter ce lourd fardeau. Nous nous sommes des économistes, nous transformons un produit et nous le commercialiserons à sa juste valeur ».

Voix dissonante ?

Et, le mot d’ordre de cette grève, ajoute-t-il, sera reconduit chaque mois, jusqu’à satisfaction de leurs revendications. Même si la Fédération  des boulangers du Sénégal, martèle ne pas être concernée par cette grève annoncée.

3 COMMENTAIRES
  • Bandam

    En tant qu’il y’a le FONDE, LAKH, SOMBI ET BEIGNET , les boulangers peuvent aller en greve pour 2 ou 3 mois , et on va voie qui va souffrir de plus.

  • Maestro Tam

    Du n’importe quoi.

  • Fatima Dia

    Reste a la maison ne travailler pa on va voir qui va soufrir bande idiot

Publiez un commentaire