Le Dirpub d’Agropasteur primé par le Pafa : Un sacre après 20 ans de labeur au service de l’Agriculture

Le Dirpub du journal « Agropasteur », Babacar Sène est désigné lauréat du Prix du Partenariat 2016. Une distinction décernée au journal par le Projet d’appui aux filières agricoles (Pafa), qui récompense les efforts consentis par le journaliste à travers son canard « Agropasteur » à l’agriculture, l’élevage et à la pêche.
Babacar Sène recevra son prime lors de l’édition de la cérémonie « Epis d’Or 2016 » qui se déroule les 2 et 3 Août prochain au Cœur de Ville de Kaolack.
Un sentiment de « fierté » et « d’avoir participé à la pluralité médiatique en se consacrant à la presse spécialisée notamment l’Agriculture et l’Environnement au moment où l’on s’y attendait pas. C’est le sacre de vingt années de travail dans le secteur agricole. C’était pas évident et aujourd’hui, l’agriculture ou l’environnement se vend bien et occupe la Une des Journaux. C’est aussi la collaboration de toute une équipe qui y a cru en se consacrant à l’expression agricole qui a valu ce sacre aujourd’hui dédié à toute la presse de notre pays qui dans une complicité extraordinaire, nous avons su placer la barre très haute pour parler d’Agriculture et d’Environnement », a-t-il souligné au micro de Senego. Avant de remercier à ceux qui ont de près ou de loin contribution à ce résultat.
Pour rappel, le Pafa est un projet du gouvernement du Sénégal appuyé par le Fida qui est entrain dans sa phase d’achèvement et qui a obtenu d’importants résultats au niveau du bassin arachidier grâce auxquels il a obtenu un extension aussi bien au niveau du bassin (Kaffrine) et au niveau de la zone sylvopastoral notamment la région de Louga.