Le « Oui, mais… » de l’opposition à Wade, Touba pour une reprise du vote, l’Etat « gifle » le Maroc avec 2400 milliards. Le point de l’actu du jour sur Senego

Boycott des élections: Me Wade, mercredi dernier en conférence à juré que le Parti démocratique sénégalais ne participerait plus à des élections organisées par le Gouvernement de Macky Sall, ce qui serait une première. Mais, ses « fils », la plupart chefs de partis aujourd’hui, soutiennent leur mentor sur quasiment sur toutes ses actions, mais ne semblent pas adhérer au projet de boycott des élections. Ni Modou Diagne Fada, ni Pape Diop entre autres ont esquivé la question et veulent voler de leurs propres ailes.

 

 

Éventualité d’une reprise partielle ou totale de vote: que peuvent être les conséquences d’une éventuelle invalidation du vote de Touba? Si le Conseil constitutionnel tranche dans ce sens, ce ne sera pas seulement le département de Mbacké qui sera concerné, renseigne Le Quotidien. Une crainte d’une variation du taux de participation, du quotient national, d’un statu quo des cinq (5) sièges pour Me Abdoulaye Wade et les autres. Ou encore une remontée de Benno Bok Yaakar.

Cité des Affaires: le Maroc se frotte les mains avec un terrain de 2400 milliards que l’Etat lui a cédé. Il s’agit d’un projet à réaliser sur huit cents (800) hecatres dans une zone où le mètre carré peut dépasser les cent mille (100.000 F CFA), indique Dakar Times.

3 COMMENTAIRES
  • Anne Oumar

    240 millions au lieu de 2400 milliards

  • kouthia rekk

    Je soutiens le president Macky Sall et Benno mais je ne suis pas pour une annulation du vote a Touba.
    Cisse Lo est une grande personnalité de l’APR mais on doit le convaincre d’accepter la défaite a Touba.
    On a 125 deputes et on a gagne Dakar. Ca suffit largement. On doit travailler pour un meilleur score en 2019 a Touba et cela commence par le respect du scrutin dans la ville sainte, meme avec le saccage sauvage des bureaux de vote.

  • karim

    une veritable mascarade etaient ces elections. Et sa credibilite serieusement entachee.

Publiez un commentaire