Le Nigeria concède un nul fâcheux face à l’Iran

 

Pas de vainqueur entre le Nigeria et l’Iran (0-0), pour ce qui constitue le premier 0-0 de cette Coupe du monde qui était jusque-là prolifique en buts. Pourtant, les Super Eagles ont entamé cette rencontre pied au plancher, avec notamment une incursion d’Onazi qui croisait trop sa frappe (9e) et un but logiquement refusé pour charge de Mikel sur le gardien iranien Haghighi (5e). Mais à ne pas concrétiser leurs occasions, les Nigérians ont fini par donner confiance à des Iraniens, qui n’ont pas hésité à jouer crânement leur chance lorsqu’ils en ont eu l’occasion.

Sur leur premier corner, les hommes de Carlos Queiroz n’étaient pas loin d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ghoochannejhad, qui obligeait Enyeama à réaliser un arrêt réflexe de toute beauté pour préserver sa cage inviolée (34e). Une occasion qui démontrait que l’Iran n’était pas venue à cette Coupe du monde en victime expiatoire. Elle avait aussi le mérite de calmer les ardeurs des champions d’Afrique en titre, qui se rendaient du même coup compte que le match n’allait pas leur être donné.

C’est probablement pour cette raison que la seconde mi-temps fut encore plus fermée. Il a fallu attendre la 71e minute de jeu et une tête croisée de Sadeghi sur un centre d’Ameobi pour voir le Stade de Curitiba vibrer un tant soit peu. Mais les acteurs de cette partie n’en avaient pas plus sous la semelle. Un résultat qui fait les affaires de la Bosnie, défaite la veille par l’Argentine, et qui devra surement se battre avec le Nigeria et l’Iran pour accrocher la deuxième place. Mais si on se fie à ce que ces deux équipes ont produite sur la pelouse lundi soir, les hommes de Safet Susic ne devraient pas avoir de mal à accrocher une qualification pour les 8e de finale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire