Le navire de guerre de la Royal Navy à Dakar

Le navire de guerre britannique, le HMS Trent, à bord duquel sont embarqués 42 Commandos, est arrivé à Dakar, dans le cadre la conférence des Amis du Golfe de Guinée (G7++FoGG) dont le Royaume-Uni est coprésident avec le Sénégal, rapporte l’Aps.

Engagement…

« La conférence G7++ FoGG vise à coordonner les efforts internationaux pour contrer les menaces communes à la sécurité maritime. La visite du HMS Trent témoigne de l’engagement du Royaume-Uni à travailler ensemble de manière coordonnée avec ses partenaires régionaux africains pour trouver des solutions régionales permettant d’améliorer la sécurité maritime », indique le communiqué de l’ambassade de la Grande Bretagne au Sénégal.

Déploiement…

« Le déploiement du HMS Trent au Sénégal montre le partenariat de sécurité entre le Royaume-Uni et le Sénégal en action, alors que nous nous préparons à accueillir conjointement la conférence des Amis du Golfe de Guinée du G7++ cette semaine », explique l’ambassadrice Victoria Billing, dont les propos sont rapportés dans le document.

Collaboration…

L’arrivée du HMS Trent, précise la diplomate, « souligne l’engagement du Royaume-Uni à travailler en étroite collaboration avec le Sénégal et (ses) autres alliés régionaux pour améliorer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée ».

Expertise…

Le communiqué indique par ailleurs qu’avant l’arrivée du HMS Trent à Dakar, un autre navire de guerre à savoir la Royal Marine Boarding Team (RMBT) a déjà commencé à partager son expertise en dispensant une formation sur l’arraisonnement, la recherche et la saisie de navires à la Marine sénégalaise.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire