Le mouvement Alliance Macky Encore 2019 (AME2019) pour la reconquête de Touba, Thiès, Tambacounda et Dakar

De tous bords naissent des mouvements, tous orientés dans la même dynamique qui est celle de réélire le président de la coalition Benno Bokk Yaakar. Dans la même perspective, l’Alliance Macky Encore 2019 (AME 2019), face aux journalistes, à dit ce samedi toute sa volonté de participer, à sa manière, à la réélection du président Macky Sall au soir du 24 février 2019. 

Le mouvement Alliance Macky Encore 2019 (AME 2019) est une organisation politique qui compte orienter son action vers l’humanisme. Conscient de la nécessité de se rapprocher du bas peuple, de la population élective du Sénégal, AME 2019 compte faire du social son fusil d’épaule et compte accentuer ses actions politiques dans les localités de Dakar, Touba, Thiès et Tambacounda, tous des lieux où le président Macky Sall a connu des revers électoraux dans le passé.

Et donc, pour le président fondateur d’AME 2019, « il s’agit d’abord de scruter la carte électorale du Sénégal et de voir là où le président Macky Sall n’a pas eu de bons scores comme Thiès, Touba et Dakar ».

Pour le président Diamé Dansoko, leur stratégie de conquête sera d’aller investir ces régions et de pêcher dans les eaux de l’opposition afin que le président Macky Sall y devienne majoritaire. Ainsi  il s’agira d’installer dans ces localité des antennes communales, départementales et régionales autour d’une table de concertation et d’analyse afin d’identifier et de situer les moyens pour faire rallier toute l’opposition ou presque à la cause d’AME 2019.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • charles

    CERTAINS SENEGALAIS SONT DES TUEURS,RIEN QUE POUR L’ARGENT.DES VALISES VONT FAIRE LE TOUR DU SENEGAL:BARÇA/BARSAX.EMERGENT DANS LA MERDE.

Publiez un commentaire