Annonces
Publicité
» » » » » Le ministre lance le programme « Education...

Le ministre lance le programme « Education inclusive » pour les handicapés

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Dans le cadre de l’équité, la transparence et la démocratie dans l’éducation, le ministère de l’éducation nationale a lancé le programme « Education inclusive » pour prendre en charge l’éducation des handicapés. Pour les examens de Cfee et d’Entrée en sixième de cette année, cette nouvelle innovation sera pratiquée sur l’étendue du pays et en Gambie.

Le programme « d’éducation inclusive » est dédié aux handicapés ( moteurs, visuels etc.). Il consiste à accompagner ces enfants dans leur coursus scolaire en leur dotant de matériels et moyens leur permettant d’exercer leur droit à l’éducation. Pour les examens de la session 2017, le directeur des examens et concours, Amadou Moctar Ndiaye, a indiqué que tous les dispositifs d’accompagnement ont été mis en place afin de permettre à ces enfants handicapés de participer à ces examens dans les meilleurs conditions.

Ainsi, ces mômes seront accompagnés et assistés par des spécialistes, lors des examens. En  plus, ils bénéficieront de temps nécessaire pour terminer les épreuves. Tous les dispositifs seront mis à pieds pour prendre en compte les enfants handicapés. Dans les départements comme Pikine , Guédiawaye, Rufisque et Thiaroye, ce programme a été déjà mis en place par le ministère de l’Education pour le Bien-être de ses enfants handicapés.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *