Le message de Zahra Iyane Thiam Diop aux acteurs politiques

La conseillère du président de la République, Zahra Iyane Thiam Diop s’est adressée aux deux (2) partis politiques qui ont décidé de ne pas répondre à l’appel au dialogue du président Macky Sall.

Dans l’intitulé de la tribune rendu public ce jeudi, elle demande aux deux (2) grandes coalitions d’accepter de dialoguer et de laisser le peuple décider de la bonne foi des uns et des autres.

La responsable « apériste » à Sicap-Liberté demande aux acteurs politiques de répondre à l’appel au dialogue du 21 novembre du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Selon elle,  les deux grandes coalitions à savoir la coalition Mankoo Taxawu et Wattu Senegal doivent savoir que le seul arbitre qui vaille , c’est le peuple souverain qui (les) écoute, (les) entend et (les) regarde ».

Elle invite les deux partis, à se retrouver autour de l’essentiel et à écrire « ce nouveau chapitre de l’Histoire de la vie sénégalaise ». « Chers camarades de Mankoo Wattu et Taxawu, au nom du principe républicain, dialoguons tous et laissons le peuple souverain décider de la bonne foi des uns et des autres », dixit la responsable apériste.

6 COMMENTAIRES
  • peul

    Toi tu es qui pour parler au nos du peuple. Tout partis à le droit de ne pas participer à ce mascarade dialogue.

  • Ndakarou+Ndiaye

    Elle a parfaitement raison. C’est le peuple qui les regarde, les entend et les suive, qui a la seule prérogative de juger. Les opposants ne peuvent taxer le gouvernement de mauvaise foi alors que rien n’est encore fait. Il faut cesser cette politique de petits gamins et passer à l’ essentiel.

  • lougeul

    Tu as raison mon ami 2019 gnou poobar incha allah

  • mbaye+ndione

    Pourquoi partir au dialogue de mensonge sans suite aller au diable on vous attend en 2019 vous aller comprendre

  • Diena

    Madame le ministre a raison
    de renforcer l’appel et le soutenir car qu’elle que soit les divergences nous sommes tous ces sénégalais
    et comme le disait Senghor  » le Sénégal est un pays de dialogue si les gens se rencontre pour discuter ils trouveront toujours des situations convergentes pour fair émerger notre chère Sénégal

  • faye+papa

    pour avance sa ma guiss guiss, il faut aller a l avant, ligueye diotna, pour regler ls problemes kou demoul, beug wakh amoul chance

Publiez un commentaire