Le message de Cheikh Béthio aux Thiantacones avant son départ pour la France…(vidéo)

C’était le lundi 03 février 2014, quelques heures avant son départ pour le France pour son premier rendez-vous médical , Cheikh Béthio s’était adressé aux quelques dizaines de talibés venus faire leur « ziar » d’au-revoir.

6 COMMENTAIRES
  • Diouf Cheikh

    Les ennemis des Mourides ne réussiront jamais à éteindre la Flemme allumée par Khadimou r Rasoul. Ok je suis d,accord qu’on juge Cheikh Bethio car l,événement condamnable est passé dans son domicile, mais compte tenu du nombre des personnes qui suivent le Cheikh il ne pouvait pas savoir tout ce qui se passe ,ceci ne veut pas dire qu’ il n,à pas de responsabilité mais allait jusqu’à lui faire porter la totalité de l,acte de meurtre : C,est excès d évaluation et une volonté d,abattre un des ((kilifeux )) du Mouridisme.
    Cette attitude ne fera que renforcer notre détermination à assurer et assumer notre Devoir de ne pas se soumettre aux gardiens des intérêts étrangers (financiers et culturels).
    La Justice doit être appliquée en se basant uniquement sur les lois de la République, sans arrière pensée.

    • Biri

      L’obscurantisme mène à la perte. Cheikh Ahmadou Bamba n’a jamais chanté ou dansé.
      Son enseignement était de se conformer aux préceptes de l’islam et à la souna du Prophète Mouhamed (SAW). Il fuyait le paganisme.
      Tout le contraire des actions de ce gourou avec la complicité, malheureusement de la descendance de Sérigne Touba, qui n’a d’yeux que les festivités et nguistal de ce bas monde.

  • Papis Diaby

    Les ennemis des mourides ne reussiront jamais a eteindre la flemme allumé par khadime rassoul. Ok je suis daccrod quon juge le cheikh car l’événement condamnable est passé dans son domicile mais compte tenu du nombre des personne qui suivent l cheikh il n pouvait pas savoir tout ce qui se passe ceci ne veut pas dire qu’il na pas de responsabilité mais allait jusqu’à lui faire porter la totalite de l’acte de meurtre c’est excès d’évaluation et une volonté d’abattre un des kilifeux du mouridisme cette attitude ne fera que renforcer notre détermination a assuré et assumer notre devoir de ne pas se soumettre aux gardiens des intérêts étrangères (financiers et culturel ) la justice doit être appliquée en se basant uniquement sur les lois de la république sans arrière pensée

  • Boucounta Sow

    Bethio n’est pas kilifeu mourir mais kilifeu satan

  • Vidéos de Mame Pathé

    yen gni di commenter sen ay wakh fii rek ngen ko sagn wakhé fii la way di wakh louko nekh té dara doukothi fekk bayilen serigne bougn fi dougueul kouné di wakh té liniouy wakh yeup ken fékkéwoul nioun nieup daniouy degg rek… yalla beug ne bouniouy nételi si nitt mou donn lou rafett… yen gni di wakh ken khamaloulen dara esk dolen ay Deum Sakh

  • yoka

    Dagaay nioleul…..motakh

Publiez un commentaire