Le MEER salue la « décision courageuse » du Président Macky Sall de reporter l’élection présidentielle

Dans un communiqué adressé à la presse ce jour, le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER), sous la direction du député Abdoulaye Diagne, exprime ses félicitations chaleureuses au Président de la République pour son courage politique et son leadership infaillible face aux défis cruciaux auxquels le Sénégal est confronté.

En ces temps difficiles où notre nation doit surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin, le MEER salue les décisions éclairées et le dévouement sans faille du Président Macky Sall envers notre patrie. Le MEER accueille favorablement et salue unanimement sa décision de reporter l’élection présidentielle, lui assurant de son engagement sans faille.

Le Président Macky Sall incarne les aspirations du MEER et reste sa boussole politique. Le mouvement maintient sa fidélité et sa loyauté envers lui depuis le début, reconnaissant son attachement sans limite à la défense des intérêts suprêmes de notre nation et sa résolution inébranlable envers la République.

Le MEER souligne les enjeux cruciaux auxquels notre nation est confrontée, mettant en péril notre processus électoral avec des irrégularités, des illégalités et des pratiques immorales. Dans ce contexte, l’organisation de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février est devenue incertaine.

Les accusations portées à l’encontre du Conseil constitutionnel renforcent la conviction du MEER en faveur du report de cette élection. Une telle décision permettrait de faire toute la lumière sur ces graves accusations qui ternissent notre système judiciaire.

Le MEER appelle à la résolution de ces accusations par un dialogue consensuel et sincère entre tous les acteurs concernés. Une telle victoire pour notre nation permettrait de corriger les anomalies qui ont émergé de ce processus électoral et de revitaliser notre démocratie pour une élection présidentielle transparente et inclusive.

Dans un contexte géopolitique incertain en termes de sécurité et à des enjeux économiques complexes, le MEER est rassuré par le leadership du Président Macky Sall. Le mouvement espère que cette décision ouvrira la voie à un consensus entre les acteurs politiques et la société civile, dans l’intérêt supérieur de notre peuple.

Le MEER appelle solennellement tous les responsables et militants à un soutien effectif et sans faille au Président Macky Sall dans sa haute mission de garantir la paix et la stabilité de notre cher pays, le Sénégal.

7 COMMENTAIRES
  • Baye

    N import quoits

  • Baye

    N import quoi vs eyes Des incapable

  • Awa Diallo

    de tout cœur le président Macky

  • bouya ndiaye

    Vive le Président Macky Sall

  • Pascal

    Une décision très responsable vu le contexte ,Merci le Nianthio politique du Sénégal

  • Daouda Sene

    Je renouvelle ma loyauté, et mon soutien constant, par devoir de mémoire et de reconnaissance à son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    Soyez rassuré que nous serons avec vous jusqu’au bout💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽

  • Daouda Sene

    Merci beaucoup au Coordinateur Abdoulaye Diagne pour votre loyauté envers le président Macky SALL

Publiez un commentaire