Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Maroc Salué par les États-Unis pour son Leadership Régional : Que Cache Cette Reconnaissance ?

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, ont échangé lors d’un entretien téléphonique.

Les États-Unis, à travers Matthew Miller, porte-parole de la diplomatie américaine, ont exprimé leur gratitude envers le Maroc pour son rôle de premier plan dans la région. Miller a confirmé que Blinken et Bourita ont eu une « discussion productive », information relayée vendredi sur X (anciennement Twitter).

Publicité

Le soutien du Maroc à l’initiative du président américain Joseph R. Biden a également été souligné. Cette initiative vise à créer une région du Moyen-Orient plus intégrée, pacifique et stable, un objectif partagé par les deux pays.

Par ailleurs, le ministère marocain des Affaires étrangères a exprimé l’espoir que toutes les parties concernées s’engageront à mettre en œuvre les différentes phases de cette initiative, renforçant ainsi les efforts pour une paix durable dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire