Le magazine « Le Marché » célèbre un an de succès sous le signe de la finance verte

Le magazine économique et financier « Le Marché », fondé par l’économiste Dr Abdou Diaw en mai 2024, a célébré son premier anniversaire le samedi 3 mai 2025. Cet événement a rassemblé des figures importantes du secteur financier et économique, incluant des dirigeants d’institutions financières, des économistes, des start-ups Fintech ainsi que des représentants des pouvoirs publics. Le thème de la célébration était consacré à « La finance verte, une réponse innovante aux besoins de financement des États et des entreprises ? ». Cette rencontre a permis de souligner le rôle clé de « Le Marché » dans le paysage médiatique francophone africain.
Selon Dr Abdou Diaw, le lancement du magazine il y a un an était un pari audacieux dans un contexte de prolifération rapide des informations et des fake news. Le magazine, qui compte déjà douze publications, s’est établi comme une source d’information crédible et respectée au Sénégal et en Afrique. « Dès le départ, nous avons cherché à explorer les marchés, décrypter les tendances et éclairer les dynamiques profondes structurant nos économies, » a-t-il affirmé dans une déclaration rapportée par notre source Sud Quotidien.
Face aux mutations rapides du monde économique, « Le Marché » envisage de lancer une série de réformes pour sa deuxième année, notamment avec la publication de hors-séries thématiques couvrant des sujets clés tels que la banque, les assurances, le private equity, l’Oil Mining Gas et les Fintech. « L’innovation passe par des publications sur divers domaines de l’économie et de la finance. Cet anniversaire symbolise la robustesse de notre projet éditorial, même si de nombreux défis demeurent, » a souligné Dr Diaw, toujours selon les informations de Sud Quotidien.