Le Lesotho s’impose face au Zimbabwe et prend la tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026

Le Lesotho s’impose face au Zimbabwe et prend la tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026

Le Lesotho a remporté une victoire significative 2-0 contre le Zimbabwe lors de leur troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette victoire permet aux Likuena de prendre provisoirement la tête de leur groupe, devançant des équipes telles que le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Avant ce match, les Likuena avaient enregistré deux nuls consécutifs dans les éliminatoires. Ils ont amélioré leur bilan en obtenant leur première victoire de ces qualifications ce vendredi après-midi.

Le succès du Lesotho s’est concrétisé grâce à des buts marqués en première période face aux Brave Warriors. Rethabile Rasethuntsa a ouvert le score à la 21e minute. Le Zimbabwe n’a eu que dix minutes pour réagir avant que Jane Thabantso ne double la mise, permettant aux Crocodiles du Lesotho de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets en seconde période, bien que le Zimbabwe ait désespérément cherché à inverser le cours du match. Le Lesotho a maintenu son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire 2-0, le Lesotho prend la tête du Groupe C avec 5 points, devant le Rwanda et le Bénin (4 points chacun). Le Nigéria, cinquième avec 2 points, et l’Afrique du Sud, quatrième avec 3 points, s’affrontent plus tard dans la soirée. Le Zimbabwe reste dernier avec 2 points.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *