Le Khalife général des mourides exhorte Ousmane Sonko à mettre fin à sa grève de la faim
Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a reçu hier à Touba une délégation de la coalition de l’opposition Yewwi, dirigée par l’ancien ministre Habib Sy et la députée Aïda Mbodj. Selon certaines sources, le guide religieux aurait demandé à ses interlocuteurs de transmettre un message au principal opposant Ousmane Sonko, actuellement en grève de la faim suite à son arrestation.
Le Khalife général a ainsi appelé le leader du parti ex Pastef à mettre fin à sa diète. Il aurait aussi fait parvenir à Ousmane Sonko des dattes, un geste symbolique chez les musulmans pour rompre le jeûne. De plus, le guide religieux a assuré à la délégation de Yewwi qu’il travaille pour une résolution favorable de cette affaire.
« Nous sommes très contents de cette audience, parce que nous sommes venus pour lui parler de façon générale de la situation du pays, mais de façon singulière de la situation d’Ousmane Sonko, qui est une situation inquiétante, préoccupante », a déclaré Habib Sy à l’issue de leur rencontre avec le Khalife.
Espérons que le message puisse arriver à tant et que les autorités acceptent de le délivrer