Le khalife général des Mourides chez les « Yàlla Yàlla »

Darou Cissé keur Serigne Mor Khorédia, a eu l’honneur de recevoir Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, khalif général des Mourides ce lundi 11 mars 2019. Le Saint homme rendait visite, à Serigne Aladji Kéba Cissé actuel khalife de Cheikh Moussa Cissé Ndiamé Darou, guide spirituel des yàlla-yàlla.

Comme elle le fait traditionnellement, la famille de Cheikh Moussa Moussa Cissé Ndiamé Darou a remis, cette année, son Hadiya, au khalife général des mourides, Serigne Mountakha. C’était le 21 février 2019 dans la ville sainte de Touba.

A cette occasion, la famille a invité Serigne Mountakha à dépêcher une délégation pour le représenter au Ziar annuel des disciples de Cheikh Moussa Cissé à Darou Cissé le samedi 9 mars 2019.

Serigne Mountakha, qui leur avait promis en retour de venir lui-même à Darou, l’a effectuée ce lundi ce lundi 11 mars. Une visite qui honore la famille de Cheikh Moussa Cissé et l’ensemble de la communauté « Yalla-Yalla ». Qui est une partie intégrante de la communauté mouride.

Image du ziar des « Yalla Yalla » à Touba

3 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    EN TEMPS QUE MOURIDE DE LA DIASPORA, J’AIMERAI BIEN SAVOIR CE QU’EST CE MOUVEMENT ET CE QU’IL REPRÉSENTE. MERCI.

    • Momar

      Salam frère vas sur YouTube et découvre qui est serigne Moussa cisse diambe daarou .et qui il été pour serigne touba rien ne vaut de faire des recherches soi meme

  • Infirmier

    Ces parasites de la république qui se servent de la religion pour exploiter les esprits faibles sama gayi yewoulène waye té bayi nélawe yi ces marabouts sont des escrocs daure marteau rek vos adiyas donnez les à vos parents ou bien aux nécessiteux qui en ont le plus besoin té jamou yallah ak yonènete bi té deggeul seni wadjiour wa salam

Publiez un commentaire