Le Khalife des Mourides à la délégation de Jamra : « Foo léén tolu, féxéléén ma di ko yeuk rék… » (Vidéo)

Le Khalife des Mourides à la délégation de Jamra : « Foo léén tolu, féxéléén ma di ko yeuk rék… » (Vidéo)

SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ BACHIR était partie prenante du bras-de-fer que l’Ong Islamique JAMRA avait engagé en 1985 avec la Loge maconnique de Dakar. Parrainée par le Grand Orient de France, la loge maçonnique la plus islamophobe d’Europe, la Loge Dakaroise nous avait intenté un procès retentissant, que JAMRA avait finalement remporté, avec les soutiens publics de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, Baye Seydi Thiaw Laye et Serigne Mountakha Mbacke Bachir, mandaté à cet effet par le Khalife alors en exercice Serigne Abdoul Ahad Mbacké.

EN PRÉLUDE à l’installation de la CELLULE DE JAMRA À TOUBA, ce samedi 17 decembre 2022, c’est quasiment dans les mêmes termes qu’avaient utilisés Serigne Abdoul Ahad Mbacké, en 1985, pour recommander JAMRA auprès de Serigne Mountakha Mbacké, que ce dernier a galvanisé aujourd’hui la délégation du Bureau exécutif de JAMRA venu recueillir sa bénédiction, en marge de l’installation de la CELLULE DE JAMRA de TOUBA :  » Foo léén tolu, naa koy yeuk, incha Allah »!

APRÈS AVOIR ÉTÉ PORTÉE sur les fonds baptismaux, aussitôt après notre audience avec le Khalife, la CELLULE DE JAMRA DE TOUBA a aussitôt constitué son bureau, coordonné par Serigne Babacar Mboup, mandataire de Serigne Fallou Bousso, Khalife de Serigne Massamba Kany Bousso.

LA NOUVELLE CELLULE DE JAMRA de Touba rencontrera dans les prochains jours le mouvement religieux SAFINATUL AMANE dirigé par le grand soldat de l’islam, Serigne Modou Lô Ngabou, pour nouer un partenariat productif.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *